Connectez-vous avec nous

Actu

Soufiane Djilali : Karim Tabbou et Samir Belarbi bientôt en « liberté »

Publié

le

Soufiane Djilali : Karim Tabbou et Samir Belarbi bientôt en « liberté »

Les détenus politiques Karim Tabbou et Samir Belarbi pourraient très bientôt « retrouver leur liberté », a révélé Soufiane Djilali dans un communiqué de son parti Jil Jadid rendu public ce mardi 2 juin.

« Le Président de la République, Monsieur Abdelamadjid Tebboune, et en réponse à la requête portée auprès de lui par le Président de Jil Jadid, a accepté d’agir, dans le cadre stricte de ses prérogatives constitutionnelles et légales, et comme gage de son intention de favoriser l’apaisement et le dialogue national, pour que Karim Tabbou et Samir Belarbi retrouvent leur liberté au plus vite, au terme de la procédure présidentielle officielle », écrit Soufiane Djilali.

Lire : Karim Tabbou : deux procès pour les mêmes faits !

Soufiane Djilali qui avait déjà refusé de « communiquer » sur le contenu de son entrevue avec le président Tebboune, en date du mercredi 27 mai, «  par respect pour les détenus et pour éviter toute interprétation tendancieuse et politicienne », estime que « la conjoncture politique lui impose aujourd’hui de la rendre publique pour éclairer l’opinion nationale sur la stricte vérité ».

Lire : Karim Tabbou privé de son droit de téléphoner !

Enfin, le président de Jil Jadid, Soufiane Djilali, ce dit « heureux de cet engagement solennel du Président de la République et attend avec impatience que Karim Tabou et Samir Belarbi retrouvent enfin la chaleur de leurs familles et qu’ils puissent combler d’affection, en toute quiétude, leurs proches et leurs enfants ».

Il faut noter que « l’affaire Karim Tabbou », qui a ébranlé la crédibilité de l’institution judiciaire algérienne et écorné l’image de l’Algérie à l’internationale, devient assez gênant pour l’autorité politique qui pourrait s’en débarrasser plus vite que prévu.

I. Farès

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Merouani
Merouani
1 mois plus tôt

Très bonne initiative pour un Président voulant chercher l’apaisement dans son Pays, si cet acte viendrait à se produire…………Et ça sera meilleur si cette forme de décision s’élargie à tous les algériens de quelque soit la tendance politique et quelque soit son temps d’action…….
 
 

Donadona
Donadona
27 jours plus tôt

Pour moi je pense que la mise en liberté de karim tabo vat dé.stabilisé algerie

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x