Connectez-vous avec nous

Actu

L’APN dénonce des « attaques fréquentes des médias publics français ciblant l’Algérie »

La Rédaction

Publié

le

L'APN dénonce des "attaques fréquentes des médias publics français ciblant l’Algérie"

Le président de la commission des affaires étrangères, de la coopération et de l’émigration de l’APN, Abdelkader Abdellaoui, a affirmé, lundi 1er juin, que les attaques fréquentes des médias publics français ciblant la souveraineté de l’Algérie « ne relèvent nullement de la liberté d’expression».

Dans son allocution lors d’une séance de travail ayant regroupé les membres de la commission qu’il préside avec le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum et le secrétaire d’Etat chargé de la Communauté nationale et des compétences à l’étranger, Rachid Bladehane, M. Abdellaoui a affirmé que «les parlementaires algériens estiment que les attaques menées par les médias publics français (contre l’Algérie, ndlr) ne relèvent nullement de la liberté d’expression, ni de la liberté d’opinion».

Lire : Documentaire de France 5 : le jeune Oranais entendu par la police

«Lorsque des cercles médiatiques publics français adhèrent à une campagne répétée et acharnée ciblant la souveraineté de notre pays, ce n’est pas uniquement au parlement, mais à tout Algérien d’exprimer son mécontentement, son indignation et son rejet » vis-à-vis de telles pratiques, a-t-il souligné.

Lire : A propos du reportage de France 5

«Les complexes liés à l’histoire peuvent aveugler certains et l’amertume de la défaite peut raviver la haine entre les peuples, cependant les crimes historiques contre l’humanité demeurent imprescriptibles, car transmis de génération en génération et les nouvelles générations de France sauront ceque leurs ancêtres avaient infligé au peuple algérien», a-t-il soutenu.

Il s’agit là «d’un autre enjeu qui a ses connaisseurs, ses conditions et ses issues qui permettront de faire éclater la vérité au grand jour, une vérité qui vient en prolongement de la lueur de la Glorieuse Révolution de Novembre», a souligné M. Abdellaoui.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x