Actu
Le procès de Karim Tabbou reporté au 29 juin
Le tribunal de Koléa (Tipasa) a décidé, lundi 1er juin, le report du procès de Karim Tabbou, président de l’Union démocratique et sociale (UDS), au 29 juin prochain.
La décision du report du procès de Karim Tabbou, poursuivi, depuis septembre dernier, pour « atteinte au moral de l’Armée » a été prononcée, sur demande du collectif de défense de l’accusé. Il s’agit du 3e report consécutif de ce procès.
Lire : Karim Tabbou : deux procès pour les mêmes faits !
A noter que les autorités judiciaires ont décidé, au titre des mesures visant à freiner la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), la suspension de la sortie des détenus des prisons pour assister aux audiences, au moment où le collectif de défense a exprimé son refus d’un jugement à distance, est-il signalé.
Le parquet de Koléa avait transféré l’affaire au juge d’instruction qui a ordonné, le 11 septembre dernier, sa mise en détention provisoire. Le 25 septembre, la chambre d’accusation de la Cour de Tipasa a ordonné sa mise en liberté et son placement sous contrôle judiciaire, après la poursuite en appel de la décision de sa mise en détention provisoire, par la défense.
A dire franchement on se demande pourquoi Tabbou est maintenu en prison. Ce harcèlement en devient suspect car soit il est innocent des faits qui lui sont imputés soit pour son malheur il est devenu un sorte de ballon entre deux parties jouant un jeu pervers d’accusations / gesticulations . Quand. On le laisse rentrer chez lui et on verra alors le « grand » homme décrit par ses soutiens .Si nous avons la un Mandela algérien qui va s’en plaindre ? Sinon qu’il vive sa vie tranquillement il y a droit cimme tout le monde