Actu
Karim Tabbou privé de son droit de téléphoner !
Le détenu politique Karim Tabbou, coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS) (parti non agréé), incarcéré à la prison de Koléa, dans la wilaya de Tipaza, est privé de son droit de téléphoner, ont alerté ce mardi 26 mai ses avocats.
Karim Tabbou est privé de son droit de téléphoner alors que tous les prisonniers en ont profité, notamment après l’instruction d’annuler les visites des familles des prisonniers pour prévenir contre le coronavirus, s’indignent ses avocats dans un communiqué.
Le prisonnier politique Karim Tabbou a demandé de joindre sa famille par téléphone le 4 avril dernier, le 10 avril et le 6 mai mais l’administration pénitentiaire refuse de répondre à ce droit pourtant consacré !
Lire : Affaire Karim Tabbou : une plainte déposée à l’ONU
« La privation de Karim Tabbou de son droit de téléphoner est en violation totale de la loi sur l’organisation pénitentiaire, en particulier l’article 72 et les articles stipulés dans le décret exécutif N° 05-430 du 8 novembre 2005 qui précise les moyens de communication à distance et leur utilisation par les détenus », dénonce le collectif de défense.
Lire : Affaire Karim Tabbou : Amnesty international interpelle Belkacem Zeghmati
Pour les avocats, cette privation entre dans le cadre de « la politique d’isolement du militant de la liberté, Karim Tabbou » et constitue une forme de « traitement cruel, psychologique et sélectif ».
Le collectif de défense condamne « cet acte discriminatoire à l’encontre » de Karim Tabbou et informe l’opinion publique des « abus dont il est victime ». Aussi, il exige « l’équité, la justice et la bonne application des textes juridiques sans aucune discrimination, et loin de tout calcul politique ».
Idir Farès
Que Dieu lui vienne en aide et lui préservé sa santé , afin de retrouver un jour ses enfants orphelins .
Voilà pourquoi , les vrais juristes demandent de se soustraire de ces codes pénal et civil français que l’Algérie continue d’adopter depuis 1962. Toute la réforme de la justice se situe à ce niveau , ainsi que la suppression du ministère de la justice pour consacrer définitivement la séparation des pouvoirs judiciaire et executif.
Priver un homme de contacter sa famille est un crime qui sera inscrit dans le livres des anges jusqu’au jour du jugement.
Dans un pays comme l’Algérie , toutes les prisons doivent être rasees pour laisser place à des internement à domicile privé des droits civils.
Laissons la justice suivre son cours er en on verra le jour du jugement de quoi il rerourne en question !? Par tradition plaintive tout detenu prétend être victime ! Qui veut la Rose doit supporter ses épines ! Quand aux avocats ils sont tellement versatiles qu’ils usent exagérément de l’hypocrisie pour plaire aux employeurs ! Mission n°1 de l’avocat c’est bien de contribuer à la manifestation de la vérité dans le cadre juridique du pays ! Que ces avocats le fassent donc ! Tabou n’est pas un ange et l’avenur nius le dira.
Non Tabou n’est pas un ange et les roses qu’il manipule n’ont pas d’épines, seuls ceux qui manquent de vision puisse faire de lui un demon . La justice Algérienne est bien trop connue pour ses positions versatiles et aléatoires , sinon comment avoir jugé quelqu’un a 6 mois de prison ferme et la veille de sa sortie , il est convoqué et rejugé par un autre juge d’une autre justice , peut etre , meme, d’un autre État, pour lui infliger 1 année de prison ferme , lorsque le prévenu a subit une attaque cardiaque , sans avoir entendu… Lire plus »