Connectez-vous avec nous

Actu

Que sont devenus les 7 tableaux supposés de Picasso découverts à Tiaret ?

La Rédaction

Publié

le

Que sont devenus les 7 tableaux supposés de Picasso découverts à Tiaret ?

Que sont devenus les sept tableaux supposés appartenir au grand peintre Pablo Picasso découverts dans la wilaya de Tiaret, en Algérie, en 2009 ?

Ces tableaux portant la signature du peintre Picasso ont été découverts par un citoyen alors qu’il effectuait les travaux de fonçage d’un puits, dans la commune de Medrissa, située à 60 km au sud du chef-lieu de la wilaya de Tiaret, avait indiqué la direction de la culture de l’époque.

Ces toiles pourraient être réalisées par le peintre Picasso qui a visité la région où plusieurs colons espagnols y avaient résidé. C’est pourquoi elle avaient été transférées vers le laboratoire du musée des Beaux-Arts d’Alger pour authentification. Mais depuis, l’opinion publique est restée sans nouvelle de cette fameuse et inestimable découverte.

Selon certaines sources, l’un de ces tableaux auraient été envoyé en France vers 2015 pour subir des examens d’authentification et de certification par la fondation Picasso. A-t-il été certifié ? A-t-il été restitué à l’Algérie ? A-t-il été écoulé dans les circuits informels ? Que sont devenus les autres tableaux supposés appartenir à Pablo Picasso ? Mystère et boule de gomme.

Il est à signaler qu’au cas où les experts venaient à établir que les sept tableaux découverts à Tiaret sont de vraies œuvres du peintre espagnol, cela sera l’une des plus grandes découvertes d’œuvres d’art de l’histoire.

Pablo Picasso qui est parmi les plus grands peintres du XXe siècle a effectivement séjourné à Alger en 1953 et aurait fait d’autres visites durant lesquelles il se serait rendu à Tiaret. Les femmes d’Alger est l’un des tableaux les plus célèbres de Pablo Picasso.

Ben Mamar Abdenour

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Arn
Arn
2 mois plus tôt

Demandez a ceux qui étaient au pouvoir

mouldi
mouldi
2 mois plus tôt

Comme Picasso etait un grand peintre et un grand imbécile, il est passé a tiaret passer quelsues jours chez des proches espagnols, il a fait quelques tableaux par inspiration du bled, il les a cachés dans un puits et le voila reparti. Et plus tard des bledards trouvent le tresor.. quelle blague. Un peintre amateur spécialisé dans le faux ….

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x