Connectez-vous avec nous

Actu

France : la durée de validité des titres de séjour prolongée

La Rédaction

Publié

le

France : la durée de validité des titres de séjour prolongée

La durée de validité des titres de séjour en France est prolongée en raison de la crise sanitaire induite par le nouveau coronavirus, rapportent plusieurs sources.

Les autorités françaises ont décidé de prolonger une nouvelle fois la durée de validité des titres de séjour et des attestations de demande d’asile à tous les étrangers se trouvant en France, notamment aux Algériens.

Lire : Les principes de délivrance des récépissés de demande de titre de séjour

L’Assemblé nationale française a donné son feu vert pour la prolongation de six mois supplémentaires la validité des titres de séjour des étrangers et de trois mois celle des attestations de demande d’asile.

Lire : Changement de statut des ressortissants algériens : d’étudiant à salarié

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a indiqué que « la validité des titres de séjour expirés entre le 16 mai et le 15 juin sera prolongée de 180 jours et les attestations de demandes d’asile de 90 jours », prenant ainsi en compte les « deux mois de confinement », qui ont empêché « l’accompagnement » des personnes concernées.

Dans un communiqué de presse daté du vendredi 24 avril dernier, le ministère de l’intérieur avait indiqué que « les titres de séjour, récépissés et visas de long séjour qui expirent entre le 16 mars et le 15 mai 2020, qui avaient déjà été prolongés de 3 mois, sont prolongés de 3 mois supplémentaires, par l’ordonnance n° 2020-460 du 22 avril 2020, soit une prolongation totale de 6 mois. »

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x