Connectez-vous avec nous

Actu

Après DzVid et Le Matin : la censure frappe « L’Avant-Garde »

Publié

le

Après DzVID et Le Matin : le site "L'Avant-Garde" censuré

Après la censure qui a frappé le site d’information « DzVid », le 22 avril dernier, et « Le Matin d’Algérie », il y a quelques jours, c’est au tour de « L’avant-garde d’Algérie » de connaitre l’arbitraire.

Le site « L’avant-garde d’Algérie » est désormais victime de la censure en Algérie où il est inaccessible, à l’instar de « DzVid » et du « Matin d’Algérie » a indiqué la rédaction de ce journal dans un communiqué rendu public ce jeudi 14 mai.

Lire : Le site « Dzvid » censuré en Algérie

« L’Avant-Garde Algérie informe ses lecteurs et lectrices que son site d’information vient d’être censuré en Algérie. L’accès au média a été bloqué, mais il reste accessible via VPN ou sur sa nouvelle adresse momentanée : https://www.lavantgarde-algerie.com:5443.

Lire : Après DzVID, le site « Le Matin » censuré en Algérie

Le responsable du site « L’Avant-Garde Algérie », Meziane Abane, dénonce une « atteinte à la liberté d’expression et à la liberté de la presse ».

« Le pouvoir en place tente le tout afin de museler les voix discordantes et réprime, par ces pratiques féodales, tous les médias qui travaillent indépendamment de lui afin d’informer les algériennes et les algériens sur ce qui se passe en Algérie », lit-on encore dans le communiqué de la rédaction.

Lire : Pourquoi le site satirique El Manchar s’auto-censure

Pour la rédaction de « L’Avant-Garde d’Algérie », « l’acharnement du pouvoir contre la presse indépendante » est « une preuve de plus qu’il (le pouvoir, nldr) n’œuvre aucunement pour l’Algérie et son avenir, mais uniquement pour ses intérêts ».

Il faut rappeler que le site « El Manchar » a décidé de fermer en raison du « climat de répression des libertés » et des « incarcérations de citoyens à la suite de leurs activités sur les réseaux sociaux ». Ce qui a conduit la rédaction du journal satirique « à réfléchir sur les risques » encourus.

Synthèse I. F.

3 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
11 jours plus tôt

Puisque la possibilité d’accès par VPN existe , pourquoi toutes ces opérations de « coupage »de médias qui portent des idées novatrices et progressistes. On peut bloquer un média , mais on ne peut pas bloquer les idées. Bon courage à tous , tenez bien jusqu’a une nouvelle Algérie.

mouldi
mouldi
11 jours plus tôt

Tous les journaux et médias qui publient ou émettent a partir de la france doivent être systématiquement censurés. La liberte d’expression derrière laquelle ils se cachent on n’en veut plus

Mohamed Nassim Bouhedli histoire
Mohamed Nassim Bouhedli histoire
10 jours plus tôt

Ce que le hirak ne sait pas est que le régime algérien mafieux est composé de quelques individus (…) leurs seules forces sont les services de l’insécurité des chiens de la police , renseignements , gendarmeries Etc , ils se croivent intelligents alors qu’ils ne le sont pas , ils sont malicieux criminels apostoliques diaboliques sataniques certainement mais pas intelligents ! Concernant leurs parcours et leurs bilans de gouvernance : 500.000 algériens morts assassinés depuis les années précédentes 1990 a ce jour. 2000 milliards de dollars dépensés a ce jour. Conflits d’ingérences criminels en Libye, Tunisie, Égypte, Syrie, Yemen. P.S:… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

3
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x