Connectez-vous avec nous

Actu

Belaïd Mohand Oussaïd : l’affaire de Sonatrach au Liban est « un dossier libano-libanais »

Publié

le

Belaïd Mohand Oussaïd : l'affaire de Sonatrach au Liban est "un dossier libano-libanais"

L’affaire de Sonatrach au Liban et le scandale des activités de sa filiale internationale relèveraient tout simplement d’ « un dossier libano-libanais », a déclaré le porte-parole officiel de la présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaïd.

Le ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaïd, qui tient ce mercredi 13 mai une conférence de presse, a indiqué que l’affaire de la filiale du Groupe Sonatrach au Liban était un « dossier libano-libanais », rapporte l’APS.

Il s’agit « en premier lieu d’un dossier libano-libanais », a indiqué Belaïd Mohand Oussaïd, ajoutant que « la justice algérienne se chargera du volet concernant l’Algérie ».

Lire : Hirak et coronavirus : les graves accusations de Belaïd Mohand Oussaïd

Ceci dit, le président Tebboune aurait chargé le ministre de la Justice Belkacem Zeghmati d’ouvrir une enquête sur l’affaire de Sonatrach et sur les activités de sa filiale internationale au Liban.

M. Belaid a fait savoir, à ce propos, que « le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait instruit le ministre de la justice d’ouvrir une enquête sur cette affaire et elle est en cours « .

Le porte-parole officiel de la présidence de la République a souligné que « ce qui est certain, c’est que l’Algérie en tant qu’Etat n’est pas impliquée dans de tels actes », qui concerneraient « des individus », assurant que « la Justice suivra son cours et dévoilera la vérité ».

Synthèse I. F.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hoche
Mellah hoche
5 mois plus tôt

Comment se fait il que cette affaire est interne au Liban , lorqu’on sait que c’est SONATRACH en bonne et du forme qui est impliquée ? Comment se fait alors que le Président Tebboune ait ordonné une enquête ?

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x