Actu
Lakhdar Bouregaa : « Je comprends mieux aujourd’hui la stratégie de Tebboune ! »
L’ancien commandant de l’ALN, le moudjahid Lakhdar Bouregaa, condamné à une amende de 100 000 DA par le tribunal de Bir Mourad Raïs, a réagi de façon très ironique ce lundi 11 mai en affirmant mieux comprendre désormais « la stratégie du président Tebboune ».
«Je comprends mieux aujourd’hui la stratégie du Président Tebboune pour récupérer l’argent volé aux algériens », a déclaré le moudjahid Lakhdar Bouregaa ce lundi à Liberté. Et d’ajouter : « Elle consiste apparemment à mettre le maximum d’activistes du hirak en prison, et les charger d’amendes… »
Lire : Le moudjahid Lakhdar Bouregaa condamné à 100 000 DA d’amende
L’ancien commandant de l’ALN fait allusion à la fameuse promesse faite par le candidat Abdelmadjid Tebboune de récupérer l’argent public volé par les anciens dirigeants.
Lakhdar Bouregaa a indiqué qu’«il n’était point étonné par cette condamnation», étant donné qu’il reste convaincu que «le verdict a été décidé en dehors des instances judiciaires».
Pour rappel, le tribunal de Bir Mourad Rais d’Alger a condamné ce lundi 11 mai le moudjahid Mohamed Lakhdar Bouregaa à une amende de 100 000 DA ferme pour « atteinte à corps constitué », a indiqué le CNLD.
Idir Farès
Tebboune est plus nationaliste et plus patriote que beaucoup de célèbres moujahids aux idées bétonnées, qui n’arrivent plus à séparer le bon grain de l’ivraie!
Nul n’est au dessus de la loi. Fut-ce Boureguàa. Ce n’est que justice rendue. Il faut rendre à César ce qui appartient â César.
Le nationalisme ? Quel est le facteur de mesure d’un nationaliste plus que d’autres ? Dès son jeune âge Si lakhdar n’a pas hésiter à rejoindre le maquis pour combattre le colonialisme , il avait offert sa vie pour que certains vautours viennent s’accaparer les richesses du pays en s’accaparent du pouvoir par la force. Les milliers de Si Lakhdar se sont mis de côté pour éviter une nouvelle guerre à cette Algérie pillée. Si Lakhdar , Allah Ittoual fi aamrou , sait de quoi il parle. Il ne parle pas trop mais lorsqu’il le fait c’est tout un cours.
A sa sortie de prison il a déjà montré des signes de délire, vu son age,,quant au monopole du jihad nul ne le garde pour lui tout seul. Ceux qui ont mené le pays a la faillite étaient des plus moujahids que lui,s’il aime son pays su’il soutienne notre president ou qu’il se repose dans sa villa de hydra en bouffant sa confortable retraite de moujahid!!!
Oui.mais nous nous ne comprenons pas la stratégie de Bouregaa pour avoir rendit visite et s’être affiché avec le pire ennemi de la démocratie le sinistre Ali Benhadj
Un non événement !