Connectez-vous avec nous

Actu

Après DzVID, le site « Le Matin » censuré en Algérie

Publié

le

Après DzVID, le site "Le Matin" censuré en Algérie

La censure bat son plein en Algérie où le site Le Matin d’Algérie vient d’être bloqué, et ce, quelques semaines après la censure du site dzvid.com.

La toile algérienne est désormais sous contrôle depuis que les censeurs ont décidé de sévir, en méprisant royalement le bon sens et l’intelligence des internautes algériens, en décidant de leur interdire l’accès à des sites comme Le Matin d’Algérie ou encore le site d’information DzVID censuré depuis le 22 avril dernier

Lire : Le site « Dzvid » censuré en Algérie

« La main des censeurs ne tremble pas. Fidèles à leurs pratiques, ils continuent de sévir comme au bon vieux temps. Ainsi donc, comme un certain nombre d’autres sites d’information, « lematindalgerie.com » est la cible d’un blocage en règle. Lapidaire. C’est une pratique qui ne nous étonne nullement toutefois », a écrit Le Matin d’Algérie ce lundi 11 mai.

« Les fourriers zélés sont passés par là. Parce que nous refusons l’imposture, les louanges des puissants de l’heure et la connivence intéressée, il a été décidé de nous « couper » de notre lectorat. Le croient-ils du moins ! L’entreprise est évidemment désespérée ; elle est le marqueur de ceux pour qui la liberté de la presse est une simple formalité », lit-on encore dans le communiqué du Matin.

Pour le Matin, « ceux qui ont pris la décision de nous bloquer ne conçoivent la liberté de la presse que dans la servitude et le renoncement à l’impertinence ».

« Nous aussi que nous continuerons sereinement à écrire, à publier et à mettre cet espace à disposition des plumes irrévérencieuses et libres », promet le Matin.

I. Farès

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Hamadi
Hamadi
1 année plus tôt

De quelle liberté de presse parlez-vous…les masques sont tombés…l’unité nationale est une ligne rouge… tout le monde à le droit de s’exprimer y compris le MAK,mais quand ce dernier complote avec l’état SIONISTE,(sans rentrer dans les détails)le pire ennemi de l’Algérie alors là,ECHEC !.. vous êtes tout le temps entrain de manipuler…pour répandre le doute et la haine …
Je peux vous assurer une chose ,l’Algerie ne tombera jamais et restera toujours uni… SANS RANCUNE….

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x