Connectez-vous avec nous

Actu

Solidarité avec le journaliste d’El Watan Mohand Aziri : pétition

La Rédaction

Publié

le

Solidarité avec le journaliste d'El Watan Mohand Aziri : pétition

Le collectif de solidarité avec le journaliste Mohand Aziri, suspendu par la direction du quotidien francophone El Watan pour un post Facebook, vient de se constituer et a lancé la pétition que nous publions ci-dessous. Document

Suite à un post sur Facebook critiquant la nouvelle ligne éditoriale du quotidien El Watan, le journaliste Mohand Aziri a fait l’objet d’une suspension conservatoire et est traduit devant une commission de discipline. Le journaliste se doit aussi de faire face à une plainte pour diffamation.

Ces mesures, disproportionnées, arbitraires, sont une atteinte grave à la liberté d’expression et à la clause de conscience invoquées par le journaliste.

Lire : El Watan suspend le journaliste Mohand Aziri pour une publication sur Facebook

Le post incriminé ne représente aucunement une diffamation à l’encontre du quotidien, à peine une critique, partagée au demeurant par de larges pans de l’opinion publique, de la « nouvelle » ligne éditoriale impulsée à ce quotidien qui, naguère, a revendiqué son indépendance du pouvoir politique.

Au-delà de ces considérations éditorialistes, le journaliste a le droit d’exprimer sa désapprobation, publiquement et sans faire l’objet de représailles et/ou à des mesures de coercition limitant ou annulant sa liberté de parole. Le droit à disposer de ses opinions et à en faire part doit être reconnu et respecté.

Lire : Presse algérienne : l’heure des renoncements !

Nous citoyennes et citoyens, syndicalistes et militants de tous bords, exigeons la levée immédiate de cette mesure de suspension ainsi que l’abandon des poursuites judiciaires à l’encontre du journaliste Mohand Aziri.

Envoyez vos signatures au Collectif de solidarité avec le journaliste Mohand Aziri sur la boite mail suivante : [email protected]

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
mouldi
mouldi
2 mois plus tôt

.. un journaliste reste un employé et doit se soimettre a son employeur..
Celui qui veut faire sa révolution il ne le fait pas avec l’argent des lecteurs ..

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x