Connectez-vous avec nous

Actu

Vers une révision des prix des eaux minérales et de source

La Rédaction

Publié

le

Vers une révision des prix des eaux minérales et de source

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a fait état jeudi 30 avril à Alger de l’intention de son secteur de coordonner avec le ministère des Ressources en eau pour l’examen de la question des prix des eaux minérales et eaux de source afin de séparer entre les deux selon leur valeur nutritionnelle.

En réponse à une question orale posée par le député Beldia Khomri (Union pour Nahda-Adala-Bina) lors d’une plénière à l’APN, présidée par M. Slimane Chenine, sur l’absence d’une différence de prix entre les eaux de source et celles minérales, M. Rezig a promis une coordination avec le ministère des Ressources en eau pour que les deux soient différenciées dans les jours à venir.

Le ministre du commerce a précisé concernant l’importance de l’étiquetage de ces eaux pour préserver la santé du citoyen, que son département s’attelait actuellement pour l’étiquetage de tous les produits alimentaires.

Dans ce sens, il a fait état de la mise en place d’un groupe de travail, constitué de représentants de plusieurs ministères, afin de préparer des textes et des lois sur l’obligation d’étiquetage de tous les produits, dont les boissons et les eaux.

Evoquant les conditions inconvenables de la commercialisation des eaux minérales et de source, le ministre a affirmé avoir instruit fermement les services du commerce des wilayas afin de saisir tout camion ne respectant pas les conditions de transport des produits alimentaires, soulignant que les textes réglementaires et juridiques font obligation aux commerçants de respecter les conditions d’exposition et de vente des produits alimentaires, y compris les bouteilles d’eau et des boissons gazeuses.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x