Connectez-vous avec nous

Actu

Le SG de l’UGTA : Tebboune a apporté des réponses « sans équivoque »

La Rédaction

Publié

le

Le SG de l'UGTA : Tebboune a apporté des réponses "sans équivoque"

Le SG de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Salim Labatcha, a estimé ce vendredi 1er mai que le message adressé par le président Abdelmadjid Tebboune aux travailleurs algériens a apporté des réponses « sans équivoque » à leurs préoccupations.

Le message du président Abdelmadjid Tebboune « a apporté des réponses sans équivoque à beaucoup de nos préoccupations en s’engageant à trouver des solutions décisives à nombre d’entre elles », a écrit le SG de l’UGTA, M. Labatcha, dans un message à la même occasion.

Lire : PST : « Non au confinement de nos libertés démocratiques et de nos acquis sociaux ! »

« Sachez que nous vous en sommes reconnaissants et que nous serons toujours à vos côtés pour construire l’Algérie nouvelle », a-t-il ajouté.

Pour la Centrale syndicale, les travailleurs algériens « sont l’une des fiertés de l’Algérie qui progresse, car vous êtes toujours aux premiers rangs dans la défense de l’Algérie, des institutions et des fondements de la République », a ajouté le SG de l’UGTA.

Lire : RCD : « La révolution de février 2019 n’est pas une simple demande de démocratisation formelle »

Et d’ajouter à l’adresse des travailleurs « vous demeurez fidèles au serment des Chouhada et des syndicalistes libres qui ont placé la Patrie au-dessus de toutes les considérations et les préoccupations », assurant que « l’Algérie nous anime tous ».

Réitérant l’engagement et la détermination à « venir à bout, grâce à Allah, des résidus de la corruption et des corrompus », le premier responsable de la Centrale syndicale a indiqué que « nous viendrons à bout également des effets néfastes de ceux qui ont semé la corruption dans le pays et nous surmonterons, avec l’aide d’Allah, cette crise économique, financière sociale ».

Lire : FFS : « Ce 1er Mai doit marquer le début d’un nouvel ordre social »

A cet effet, M. Lababtcha a appelé tout un chacun à « œuvrer avec davantage de vigueur et de sacrifice pour l’Algérie nouvelle et à s’attacher à la foi en Dieu et au lien à la Patrie, pour que nous sortions forts et victorieux ».

A noter l’insistance du nouveau SG de l’UGTA Salim Labatcha sur les deux concepts « Dieu » et la « Patrie » dans ses messages, donnant une dimension plus religieuse et patriotique que sociale aux discours de l’UGTA.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
layas
layas
4 mois plus tôt

l’Algérie n’est pas sorti de l’auberge , la mentalité archaïque des années du partis unique est toujours en vigueur. Quand j’entends ce genre de pion avec sa bassesse et son obséquiosité cela me fait rappeler les laquais des années 90 qu’ont croises dans les portes des mairies qui distribuent les tickets de passage a leurs connaissance et aux corrompus du cercle FLNistes . ce mec n’est chien du pouvoir qui bave pour obtenir un Os

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x