Connectez-vous avec nous

Actu

Vignette automobile : la période d’acquittement prolongée au 30 juin 2020

La Rédaction

Publié

le

Algérie : vignette automobile 2020

La période d’acquittement de la vignette automobile pour l’année 2020 a été prolongée au 30 juin à 16h00 au lieu du 31 mai comme fixée initialement selon une décision ministérielle publiée au Journal Officiel N°25.

En vertu de cette décision signée le 20 avril dernier par le ministre des Finances, la période de la débite de la vignette automobile pour l’année 2020 est prolongée au 30 juin 2020 à seize (16) heures.

Selon l’article 2, la Directrice générale des impôts (DGI) est chargée de l’exécution de la présente décision.

Lire : Vignette automobile : les tarifs de 2020

L’acquittement de la vignette automobile, disponible auprès des recettes des Impôts et des bureaux de poste, concerne les propriétaires de véhicules de tourisme, les véhicules utilitaires ainsi que les véhicules de transport de voyageurs.

Dans le cadre de la prévention contre la propagation du coronavirus (covid-19), la DGI avait procédé le 17 mars dernier au report exceptionnel des dépôt des déclarations et le paiement des droits et taxes sans application de pénalités.

A ce titre, la date limite de paiement de la vignette automobile pour l’année 2020 avait été établi jusqu’au 31 mai.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
3 mois plus tôt

Ces vignettes doivent être retirées , car elles n’ont aucune plus value pour les automobilistes. C’était , celui qui est actuellement en prison pour dilapidation des biens publics, Ouyahia qui l’avait instauré,. Aujourd’hui cette vignette doit être supprimée , puisque toute nouvelle acquisition d’une voiture une taxe est payée . Si l’État veut récupérer de l’argent , une augmentation de deux Dinars par litre d’essence va largement équilibrer cette maudites vignette qui doit aller au cachot.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x