Connectez-vous avec nous

Actu

OVNI : le Pentagone déclassifie trois vidéos

La Rédaction

Publié

le

OVNI : le Pentagone déclassifie trois vidéos

Le département américain de la Défense (le Pentagone) a déclassifié officiellement lundi 27 avril trois vidéos prises par des pilotes d’avions de chasse et montrant des Objets volants non identifiés (OVNI).

Ces images et vidéos d’OVNI déclassifiées par le Pentagone avaient déjà été rendues publiques par la société To The Stars Academy of Arts & Sciences entre décembre 2017 et mars 2018, a rapporté CNN.

Lire : Un OVNI serait-il passé au-dessus des côtes algériennes ?

« Ces aéronefs, appelons-les des aéronefs, sont dotés de caractéristiques qui ne sont actuellement à la disposition ni des Etats-Unis ni, à notre connaissance, de toute autre puissance étrangères », avait estimé Luis Elizondo, ancien directeur du programme d’étude des phénomènes inexpliqués au sein du département de la défense américain.

« Après une analyse minutieuse, le département a estimé que le partage autorisé de ces vidéos ne révèle aucun système ou aucune capacité sensibles et n’a pas d’effet sur d’éventuelles investigations à venir au sujet d’incursions de phénomènes aériens non identifiés dans l’espace aérien militaire », a indiqué la porte-parole du Pentagone Sue Gough.

La publication de ces vidéos a été faite « dans le but de couper court à toutes les idées fausses du public au sujet de l’authenticité des films qui circulent et de l’éventualité que les vidéos soient tronquées », a expliqué la porte-parole du Pentagone.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x