Connectez-vous avec nous

Actu

L’ARAV adresse « un avertissement » oral à Echourouk TV

La Rédaction

Publié

le

Echourouk TV : Dar Laadjab

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a adressé « un avertissement » à la chaîne privée Echourouk TV pour avoir diffusé, lundi 27 avril, une série humoristique « Dar Laadjab », ayant contenu « des propos malveillants portant atteinte à la dignité », outre « le non-respect des intérêts du pays ».

« Après avoir suivi la série humoristique Dar Laadjab en date du 27 avril diffusée par la chaine privée Echourouk TV, le réseau audiovisuel a relevé une déviation par rapport aux véritables objectifs du programme qui contenait des propos malveillants portant atteinte à la dignité, outre le non-respect des intérêts économiques et diplomatiques du pays et le non-respect des valeurs nationales et des symboles de l’Etat tel que définit dans la Constitution », a indiqué mercredi 29 avril un communiqué de l’ARAV.

Lire : L’ARAV adresse un avertissement à Numidia TV

Compte tenu de la « gravité d’un tel programme », ajoute la même source, le président de l’ARAV a adressé, le 28 avril courant, via un appel téléphonique, « aux responsables de la chaîne (Echourouk TV, ndlr), un avertissement oral pour ces graves dépassements », indiquant qu’ils « se sont engagés à arrêter le programme et à prendre des mesures pénales contre l’équipe de cette série », laquelle devait « faire l’objet d’un contrôle préalable par la chaîne ».

Partant du principe que « la liberté est une responsabilité et non un moyen pour enfreindre les valeurs et porter atteinte à la dignité et aux intérêts du pays », l’ARAV a adressé un avertissement oral à la chaine Echorouk TV, relevant « la nécessité pour cette chaîne de se conformer aux règles et à l’éthique professionnelle », conclut le communiqué.

Lire : La caméra cachée abjecte de Numidia TV

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV), note-t-on, avait adressé dimanche un avertissement à la chaîne Numidia TV suite à la diffusion, vendredi passé, d’une émission de caméra cachée intitulée « Ana Wradjli » (Mon mari et moi) qui comprenait de « flagrantes infractions à l’éthique professionnelle ayant attenté à l’ordre public ».

3 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Ouacif54
Ouacif54
3 mois plus tôt

J’ai vu la video et je n’au vu rien de dangereux, pas de « propos malveillants portant atteinte à la dignité, outre le non-respect des intérêts économiques et diplomatiques du pays et le non-respect des valeurs nationales et des symboles de l’Etat tel que définit dans la Constitution ». ????

Ouacif54
Ouacif54
3 mois plus tôt

C’était plutôt très plat, pas intéressant et sans valeur artistique du-tout

Mellah hocine
Mellah hocine
3 mois plus tôt

Je ne regarde pas cette chaîne , mais à en croire certains un dérapage à eu lieu lors de l’émission . Si dérapage il y a , ce n’est pas un avertissement orale qu’il faudrait , mais un écrit officiel , comme pour la chaîne Numidia TV. On n’est pas dans un match de football pour donner un avertissement orale. S’il n’y a pas de faute , rien n’explique cette démarche fallacieuse de l’ARAV. On sait tous que cette chaîne est proche de certain cercles du pouvoir , alors on fait comme si de rien n’était . Les paroles s’en… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

3
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x