Actu
Augmentation des pensions des retraités : le ministère du Travail dément
Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a démenti hier 29 avril l’ « information erronée et infondée » publiée par un quotidien national au sujet d’une augmentation des pensions et allocations des retraités, affirmant que cette décision sera rendue publique « au moment opportun comme chaque année à travers les canaux officiels utilisés à cet effet ».
Le ministère du Travail a démenti, dans une mise au point, l’information diffusée par le quotidien arabophone « Ennahar », mardi 28 avril, dans deux articles publiés sur le site électronique faisant état « d’informations erronées et infondées » au sujet de la mise en valeur des pensions et allocations des retraités cette année.
La tutelle a démenti, également, les déclarations attribuées au DG de la Caisse nationale des retraites (CNR) contenues dans le second article, en ce sens que « l’opinion publique nationale sera tenue informée de l’arrêté d’augmentation des pensions et allocations des retraités au moment opportun comme chaque année via les canaux officiels utilisés à cet effet ».
Dans ce contexte, le ministère du Travail réitère son appel à l’ensemble des médias nationaux de ne confirmer l’information que de la source officielle et « de ne pas prendre acte des informations non confirmées des sources suspectes et informelles pour éviter de tromper l’opinion publique ».
Attention la source doit être unique , même si elle est asséchée. Quiconque divulguera une information relative aux institutions doit aller la puiser de la source. Malheureusement cette source est souvent tarie et qu’aucune information ne peut être divulguée, pourtant le moment est venu de décider de cette revalorisation de la pension de retraite, puisque elle a lieu au mois de Mai de chaque année conformément aux textes en vigueur. Du temps où il y avait un semblant de gestion , cette information est donnée au mois de Février. Pauvre Algérie , on navigue au grès du vent et le… Lire plus »