Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Syrie : l’ONU se dit « préoccupée »

La Rédaction

Publié

le

ONU aide les syriens

Les Nations unies sont préoccupées par l’impact du coronavirus sur les habitants de Syrie, dont beaucoup ont été déplacés et sont particulièrement vulnérables, a rapporté lundi 27 avril un porte-parole de l’ONU.  

Le gouvernement a confirmé 43 cas de coronavirus en Syrie, dont trois patients décédés, a déclaré Stephane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres. Le cas le plus récent a été confirmé dimanche.  

« Les Nations unies continuent d’intensifier leurs efforts pour atténuer la propagation du virus, avec pour priorités de renforcer la capacité à détecter, diagnostiquer et prévenir le COVID-19 dans toute la mesure du possible, d’assurer une surveillance adéquate des points d’entrée, et de fournir du matériel de protection aux travailleurs de santé », a déclaré M. Dujarric.  

L’Organisation mondiale de la santé cordonne les efforts de l’ONU pour renforcer les mesures de préparation et d’atténuation en Syrie, y compris dans les régions troublées du nord-ouest et du nord-est du pays, a-t-il précisé.

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x