Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Algérie : la situation est « stable », selon le ministre de la Santé

La Rédaction

Publié

le

Coronavirus en Algérie : la situation est "stable", selon le ministre de la Santé

La situation épidémiologique en Algérie induite par la propagation du nouveau coronavirus est « stable » et « ne suscite pas d’inquiétude », a rassuré ce mardi 28 avril depuis Tindouf, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid.

Le ministre de la Santé a affirmé que « les moyens humains et matériels sont aujourd’hui disponibles en Algérie pour aider à la maîtrise de la situation épidémiologique du nouveau coronavirus ».

Lire : Covid-19 : stabilité de la situation sanitaire à Blida

Inspectant les services de l’établissement public hospitalier EPH-Si El-Haouès, au chef-lieu de wilaya de Tindouf, le ministre de la Santé a fait savoir que « la wilaya d’Illizi a été jusque-là épargnée du danger, grâce aux moyens mobilisés et aux mesures de prévention sanitaire contre Covid-19 adoptées par le secteur ».

« Les moyens de prévention du nouveau coronavirus sont disponibles en quantités suffisantes dans cette wilaya », a-t-il relevé, à ce propos, tout en affichant la disposition de son département à « mobiliser davantage de moyens si l’évolution de la situation épidémiologique l’exigeait ».

Le ministre de la Santé a inauguré, par ailleurs, une salle de soins au quartier « El-Moustakbel » dont il a recommandé la dotation, à l’instar des autres structures de santé dans la wilaya, d’une installation d’énergie solaire, dans le cadre de la stratégie nationale de prise en charge des zones d’ombre.

Il a écouté aussi, sur site, les doléances de membres du corps médical, axés notamment sur l’affectation de logement équipé afin d’assurer la stabilité de l’encadrement médical dans cette wilaya.

Le ministre a inspecté ensuite le service des urgences médicales de la polyclinique « Benyoucef Benkhedda » à Tindouf-Lotfi, où il s’il s’est notamment enquis des conditions d’accueil des malades ainsi que de l’état des équipements, dont une partie nécessite une maintenance périodique, selon les explications fournies à la délégation ministérielle.

M. Benbouzid a inspecté également, le point de contrôle dressé à l’entrée de la ville de Tindouf, où des explications lui ont été données sur les différentes phases de contrôle sanitaire concernant le coronavirus, auxquelles sont soumis les voyageurs se rendant à Tindouf.

Il a saisi l’opportunité pour exprimer sa « satisfaction » concernant la situation épidémiologique dans cette wilaya, avant de tenir, au terme de sa visite, une rencontre technique avec le staff médical local.

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
2 mois plus tôt

En effet la situation est stable avec ce nombre de décès qui reste stable aussi.
Le ministre doit comprendre que le taux de décès en Algérie avoisine les 12 à 15% des cas , pendant que le taux mondial avoisine les 6 %.
La stabilité ne veut pas dire la régression de la pandémie.

Mellah hocine
Mellah hocine
2 mois plus tôt
Reply to  Mellah hocine

Tindouf , nouvelle capitale de la République Algérienne Démocratique et populaire. Tindouf dispose de tous les moyens nécessaires pour une densité de population de 1 habitant /10 km2, mais Alger , vraie capitale, les moyens de protection font défaut pour une densité de population de 400 000 habitants / km2.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x