Connectez-vous avec nous

Actu

Covid-19 en Algérie : prolongement jusqu’au 14 mai prochain du dispositif de confinement

Publié

le

Alger vide coronavirus

Le dispositif actuel de confinement décidé dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus (Covid-19) a été prolongé jusqu’au 14 mai prochain au même titre que l’ensemble des mesures qui l’accompagnent, a indiqué lundi un communiqué des services du Premier ministre.

« Suite à la concertation régulière avec le comité scientifique et l’autorité sanitaire sur l’évolution de l’épidémie du Covid-19, le Premier ministre, Monsieur Abdelaziz DJERAD, après accord de Monsieur le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a reconduit pour une période supplémentaire de quinze (15) jours, à savoir du 30 avril au 14 mai 2020, le dispositif actuel du confinement ainsi que l’ensemble des mesures préventives qui l’accompagnent », précise le communiqué.

A cette occasion, le Gouvernement « conscient des efforts supplémentaires que chacun doit fournir, réitère ses appels aux citoyens à demeurer conscient des enjeux et des défis sanitaires, économiques et sociaux du Covid-19 et de continuer à observer en toute conscience et avec rigueur, les mesures d’hygiène, de distanciation sociale et de protection, qui demeurent les seules réponses actuelles pour l’endiguement de cette épidémie », ajoute-t-il.

Par ailleurs, le gouvernement rappelle « les risques encourus par ceux qui ne respectent pas les mesures préventives édictées et réitère la nécessité pour les citoyens et les commerçants d’être vigilants et responsables pour permettre à notre pays de conduire efficacement le processus de lutte contre le Covid-19 ».

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
6 mois plus tôt

Décision sage, néanmoins le citoyen seul et démuni ne peut faire tout seul des efforts si l’État ne vient pas le seconder. Le seconder en lui donnant la possibilité d’avoir son masque de protection, le seconder en l’obligeant à veiller sur les mesures de distanciation par une surveillance accrue de la police.
Autant le hirak est encadré durant plus d’une année, autant cette protection peut être admise en cette période de pandémie.
Le mois du Ramadan est bien engagé, autant maintenir ce confinement jusqu’a apres l’Aid, car le jour de l’Aid sera à surveiller de très près. Attention…

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x