Actu
Le baril de pétrole coté à 1 dollar à New York !
A la fin d’une séance infernale, le baril de pétrole coté à New York pour livraison en mai a terminé lundi pour la première fois sous les zéro dollar, les investisseurs et spéculateurs étant prêts à payer pour s’en débarrasser faute de stockage.
Historique ! Le cours de pétrole s’effondre carrément en ce début de semaine sur les marchés. Il a fini à moins de 1 dollar à New York.
Lire : Opep : accord sur les quotas et la durée de réduction de la production de pétrole
Ce contrat expirant mardi à la clôture, ceux qui en détiennent doivent trouver des acheteurs physiques au plus vite. Mais comme les stocks ont déjà énormément gonflé aux Etats-Unis ces dernières semaines, ils ont été contraints de payer des gens pour trouver preneurs: le baril de WTI a terminé à -37,63 dollars.
Que de barils de pétrole gâchés par ces USA sur les terres de l’Irak, de l’Afghanistan, du Venezuela et de la Syrie . Aujourd’hui Trump est entrain de les payer chèrement ajouter a cette pandémie qui frappe les plus démunis . Cette valeur insignifiante n’est que le résultat de son entêtement vis à vis de l’OPEP +.
Poutine plus malin que lui s’est rangé du côté de l’OPEP.