Connectez-vous avec nous

Actu

Covid-19 : la suspension des cours prolongée au 29 avril

La Rédaction

Publié

le

salle de classe

La reprise des cours n’est pas attendue avant le début mai. Le ministère de l’Education nationale a annoncé dimanche la prolongation jusqu’à mercredi 29 avril courant la suspension des cours, au niveau de tous les établissements d’éducation et d’enseignement, tous paliers confondus.

La décision de prolonger la suspension des cours est rendue publique par le ministère de l’Education nationale. « Conformément aux orientations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et en application de la décision du Premier ministre, du 18 avril 2020, portant reconduction du dispositif actuel de confinement ainsi que de l’ensemble des mesures préventives qui l’accompagnent, pour une période supplémentaire de dix (10) jours , à partir du 19 avril jusqu’au 29 avril 2020, le ministère de l’Education nationale annonce la prolongation de la suspension des cours au niveau de l’ensemble des établissements d’éducation et d’enseignement, tous paliers confondus, et ce jusqu’au 29 avril courant », lit-t-on dans le communiqué du ministère.

Lire : Des cours du 3e trimestre assurés sur les chaînes TV publiques et internet

A ce titre, le ministère assure qu’il poursuivra la mise en œuvre des actions contenues dans le plan d’urgence tracé, « en vue de faire face à la mesure de suspension de l’enseignement à temps plein, et ce via la diffusion des cours pilotes pour le 3e trimestre et d’émission dédiées à la prise en charge psychologique des élèves, à travers les radios locales, en coordination avec les directions de l’Education ».

L’opération d’enregistrement des émissions de solutions aux exercices sera poursuivie en coopération avec le Centre de recherche sur l’information scientifique et technique (CERIST), au profit des élèves des classes d’examen ( 5e année primaire, 4e année moyenne et 3e année secondaire) et sera diffusée selon un programmé horaire qui sera publié ultérieurement dans un communiqué.

De plus, le ministère de l’Education nationale assure que la diffusion des cours du 3e trimestre, « se poursuivra » à travers dix-sept (17) chaînes Youtube, au profit de l’ensemble des élèves des trois cycles d’enseignement, du programme télé « mafatih En-najah » (les clés du succès), au profit des élèves des classes d’examens, des cours de soutien scolaire de la plateforme numérique de l’Office National d’Enseignement et de Formation à Distance (ENEFD), destiné aux élèves de la 4e année moyenne et de la 3e année secondaire, et ce conformément à ce qui a été fixé dans un programme horaire publié lors des précédents communiqués.

Le ministère a , enfin, appelé tous les membres de la corporation de l’éducation au respect « nécessaire » de toutes les mesures préventives, notamment, les dispositifs de confinement actuel en vue d’endiguer la propagation de la pandémie Covid-19.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
6 mois plus tôt

Nos responsables sont irresponsables , non seulement en arrêtant la date du 29 Avril pour date limite du confinement, mais en laissant toute la population circuler librement sans protection de 7h à 15h. Le covid19 continue à tuer et d’après les chiffres le nombre de décès ne fléchit pas. Nous enregistrons l’un des plus grands taux de décès au monde et la courbe reste assendante.
Des mesures encore plus strictes sont prises au Maroc et en Tunisie afin de sauver des vies humaines.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x