Connectez-vous avec nous

Actu

Covid-19 : le confinement reconduit jusqu’au 29 avril

Publié

le

confinement

Le dispositif actuel de confinement ainsi que l’ensemble des mesures de lutte contre la pandémie du coronavirus ont été reconduits pour une période supplémentaire de dix (10) jours, jusqu’au 29 avril 2020, indique samedi un communiqué des services du Premier ministre.

« En application des directives de Monsieur Abdelmadjid Tebboune, Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, le Premier ministre, Monsieur Abdelaziz Djerad a reconduit pour une période supplémentaire de dix (10) jours jusqu’au 29 avril 2020, le dispositif actuel de confinement ainsi que l’ensemble des mesures préventives qui l’accompagnent », précise le communiqué.

La même source rappelle que le dispositif en vigueur concerne « le confinement total pour la wilaya de Blida, le confinement partiel à partir de 15h00 jusqu’au lendemain à 07h00 du matin pour neuf (09) wilayas :

Béjaïa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Sétif, Médéa, Oran, Tipasa et Ain Defla, et le confinement partiel à partir de 19h00 jusqu’au lendemain à 07h00 du matin pour les 38 wilayas restantes ».

Le Premier ministre « rappelle de nouveau, la nécessité de respecter les règles préventives édictées en matière de confinement, de distanciation sociale et de mesures d’hygiène qui demeurent dans la situation actuelle les seules barrières de prévention à même de stopper la propagation du Coronavirus COVID-19 », ajoute le communiqué.

Il prévient, en outre, que le « non-respect de ces règles influera dangereusement sur la trajectoire de cette épidémie jusque-là contenue, car il a été prouvé l’existence d’une forte corrélation entre la propagation du Covid-19 et les négligences liées au comportement des citoyens ».

« Conscients des impacts économiques et sociaux du confinement, les pouvoirs publics aspirent à ce que la présente reconduction des mesures prises permette de conforter les efforts déjà entrepris en vue d’endiguer cette épidémie. Cependant, cela ne sera possible que si les citoyens adhérents fortement à la discipline générale exigée par la situation », relève la même source.

« C’est la raison pour laquelle la vigilance citoyenne ainsi que l’esprit de responsabilité individuelle et collective constituent les seuls remparts possibles face à cette épidémie, qui permettront l’allégement des mesures de confinement », précise le communiqué. APS

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
1 année plus tôt

Où est la présence de la sûreté nationale pour faire appliquer les procédures de distantiation et autres mesures de protection durant là jornée ?. Nous ne voyons la police , circuler avec leur voiture,que lorsque le couvre feu (15 h) prend effet.
Or toute la contamination se passe hors de ce couvre feu lorsque des personnes se croisent et se rencontrent dans la rue, au marché et dans les magasins sans aucune protection. Allah yestor.

Mellah hocine
Mellah hocine
1 année plus tôt

Le monde est un gros village où rien n’est etrangé pour chacun de nous. Cette pandémie,qui frappe pratiquement tous les pays ,est différemment appréciée et jugée .
Notre voisin de l’Ouest qui a enregistré 2670 cas pour 137 décès a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire encore d’un mois , soit jusqu’au 20 Mai.
Cet État d’urgence sanitaire est étroitement surveillé par les services de sécurité avec des amendes pour ceux qui ne respectent pas les mesures de protection. Qu’en est il de chez nous, A méditer.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x