Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus à Laghouat : quatre malades guéris quittent l’hôpital

Publié

le

chloroquine

Quatre malades, atteints du nouveau coronavirus (Covid-19) ont quitté ce dimanche 19 avril l’établissement public hospitalier EPH-Hmida Benadjila à Laghouat, après être entièrement guéris, a-t-on appris auprès de la structure hospitalière.

Il s’agit du premier groupe de patients guéris du coronavirus à quitter l’hôpital de Laghouat après avoir subi un traitement à la Chloroquine suivant le protocole adopté par le ministère de la Santé, « ce qui prouve l’efficacité du traitement’’, surtout sachant que l’un d’entre eux avait été admis dans un état jugé grave, a indiqué le chef de service d’isolement médical à l’EPH de Laghouat, Mohamed El-Chetta.

Lire : Chloroquine : pas de complications chez les patients traités

Le traitement a amélioré progressivement leur état de santé et les résultats des analyses effectuées à l’annexe d’Ouargla de l’Institut Pasteur d’Algérie et parvenus ce jour ont confirmé l’absence du virus chez ces quatre patients, a-t-il précisé.

Le directeur de la Santé et de la Population (DSP) de Laghouat, Mouad Imadeddine, a fait état, de son côté, de la sortie dans les tout prochains jours d’un second groupe de malades après leur guérison totale.

Sur les 13 cas de malades atteints du Covid-19, quatre ont ainsi quitté l’hôpital et les neuf autres sont encore sous traitement au service d’isolement médical, a-t-il ajouté en précisant qu’aucun cas n’est en réanimation.

Tout en souhaitant un prompt rétablissement aux autres patients, Mohamed, l’un des malades ayant quitté aujourd’hui l’hôpital, a tenu à saluer vivement le staff médical et paramédical pour les soins et l’attention qu’ils leur ont prodigués au service d’isolement médical, et pour leurs compétences et le niveau de professionnalisme dont ils ont fait preuve dans la gestion de cette crise.

Le responsable de la prévention à la DSP de Laghouat, Dr Lakhdar Sebaa, a appelé, de son côté, les citoyens à veiller au strict respect des mesures de prévention contre la propagation du Covid-19, notamment le confinement à domicile et la sortie qu’en cas d’absolue nécessité. Avec APS

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x