Actu
Coronavirus à Blida : plus de 4400 personnes prises en infraction du confinement
Près de 4400 personnes ont été arrêtées, à Blida, pour infraction à la décision du confinement total, imposé à la wilaya depuis le 24 mars dernier, pour mettre un frein à la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).
Selon la sûreté de wilaya de Blida, d’autres mesures répressives ont été appliquées à l’encontre des contrevenants au confinement, considéré comme l’unique solution pour prévenir contre le coronavirus.
La même source a en effet signalé la mise à la fourrière d’un peu plus de 1000 véhicules et de 460 motocycles suite justement au non respect de la mesure de confinement.
Lire : Coronavirus : réouverture des commerces indispensables à Blida
Animant un point de presse au siège de la sûreté de wilaya, le commissaire divisionnaire a fait également part, à la Radio Chaine 3, d’une dizaine d’affaires de cybercriminalité, dont huit relatives à des personnes qui ont diffusé sur leurs pages Facebook, des « rumeurs et incitations contre les institutions de l’Etat », a-t-il indiqué.
A lire : Victime du coronavirus : le Pr Si Ahmed El Mahdi est décédé ce matin à Blida
Il a signalé la présentation de ces personnes impliquées dans ces affaires, qui ont causé une agitation chez l’opinion publique, eu égard à la conjoncture sanitaire que le pays traverse, auprès des autorités judiciaires compétentes.
Blida étouffe, Blida cherche un peu d’oxygène.