Connectez-vous avec nous

Actu

Le rêve américain se transforme en cauchemar

Publié

le

Trump rêve algérien

On l’appelle «le rêve américain» parce qu’il faut être endormi pour y croire, disait George Carlin, humoriste américain…

Aujourd’hui, le rêve américain se transforme en cauchemar, chaque jour que Dieu fait, des milliers d’Américains succombent au coronavirus. L’Amérique de tous les records bat encore un record, triste, celui du nombre de morts dû au Coronavirus.

Ni Rambo avec son arsenal guerrier en bandoulière ni Terminator, cet assassin cybernétique avec son œil rouge clignotant, n’ont pu venir à bout de ce petit machin dévastateur venu de Chine selon Trump, qui l’a qualifié de « virus chinois »…

Wuhan vs New-York

Les dégustateurs du plat d’artichauts farcis au pangolin prétendent, eux, que c’est les cowboy de la Maison Blanche qui ont introduit ce maudit virus en Chine par le biais d’une délégation américaine ayant participé aux jeux militaires mondiaux, disputés en octobre 2019 à Wuhan.

Le torchon brûle entre Wuhan et New-York : qui a coroné l’autre, Xi ou Tramp ? Le monde entier est suspendu a ce commérage américano-chinois de mauvais goût et pendant ce temps là, le minuscule descendant des pangolins s’engraisse paisiblement avec des hamburger made in MacDo !

Mais comment se fait-il que les guerriers Hollywoodiens, ceux-là même qui ont détruit la moitié de la planète se sont tous cloîtrés chez eux ? Mais où est donc passé le duo d’enfer cinématographique, Terminator et Rambo ?

Les deux corpulents acteurs représentants la violence américaine à outrance ont plier bagages et sont redevenus des êtres humains ou presque, ils s’appellent maintenant Arnold et Stalone et sont confinés derrière leurs murs blindés, au même titre qu’un taxieur éthiopien ou un mendiant Libanais.

La mascarade des masques

Selon les mauvaises langues, Dieu a exhaussé les vœux peu coûteux (« dollarement » parlant) de Dan Patrick, gouverneur inhumain du Texas, qui, au début de la pandémie a estimé que les personnes âgées devraient «crevés pour sauver l’économie de l’Amérique» et que le «…confinement est plus grave que la mort…», et comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, les cow-boys ont remis leurs chevaux dans le placard et sont rentrés chez eux, comme Bouteflika qui, après 20 ans de plaisanterie politique spectaculaire, il décide de rentrer chez lui, laissant l’Algérie décapitée…

Et d’après les conclusions du résident de l’île de Zéralda, péninsule militaire inaccessible au peuple, transformée aujourd’hui en cimetière d’éléphants : C’est la Chine qui a introduit le virus pour faire tomber les vrais masques afin qu’elle puisse vendre les faux masques. Un proverbe chinois dit qu’«il ne faut jamais réveiller un tigre qui dort».
Nacer Azzoug

4 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Kader
Kader
6 mois plus tôt

Bonne analyse, humoristique certe mais juste. Moi je pense que les Américains ont votants Trump ce sont Trumpés c’est beaucoup mieux que Trompés.

Noureddibe
Noureddibe
6 mois plus tôt

Bonjour, quant la Chine se réveillera, le monde tremblera, ?..

Hammouche
Hammouche
6 mois plus tôt

Il n’y a pas à se réjouir devant la mort.
Depuis que le monde est monde il y a eu toujours grandeur et décadence.
En tout état de cause le réveil du tigre n’est pas pour demain.
C’est mon petit doigt qui me le dit.

Mellah hocine
Mellah hocine
6 mois plus tôt

Le rêve Américain se transforme subitement en cauchemar Américain , c’est « l’arroseur arosé » pour cette « puissance » devenue la victime. Maricane n’est plus ce rêve , pourtant virtuel, puisque sans ce coronavirus l’Amérique compte annuellement plus de deux cent milles morts par année et les plus touchés sont ces personnes SDF de couleur et des latino-américains. Que reste il de ce rêve lorsque ce pays se lance dans cette course à l’armement en oubliant les fondamentaux humains. Quant aux Chinois, on leur a collé tous les maux du monde jusqu’a les traiter de carnivores mangeant des chauves souris. Mais le monde… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

4
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x