Connectez-vous avec nous

Actu

Iran : l’armée acquière des drones de combat de longue portée

La Rédaction

Publié

le

drones Iran

Les forces armées iraniennes ont acquis trois drones de combat dotés d’une capacité de portée de 1.500 kilomètres, a annoncé samedi le ministre iranien de la Défense, Amir Hatami. Une nouvelle qui peut faire réagir les ennemis traditionnels de l’Iran.

L’Iran renforce sa puissance de projection militaire avec l’acquisition de drones de combat de longue portée. Les drones pourront surveiller « les mouvements ennemis à une distance considérable » et seront capables d’effectuer des missions de combat, a déclaré Amir Hatami à la télévision d’Etat.

Lire : L’Iran a abattu un drone « infiltré » dans une zone côtière du Golfe

Ces appareils peuvent être équipés de bombes et de missiles, et voler à une altitude allant jusqu’à 45.000 pieds (13.716 mètres), a-t-il ajouté, sans préciser le nom des nouveaux drones. Les drones ont été fabriqués par l’industrie militaire iranienne avec la participation d’universités locales, a encore dit Amir Hatami.

A lire : Risque d’escalade guerrière en Irak entre les USA et l’Iran

Les drones sont déterminants pour la surveillance des frontières de l’Iran, en particulier dans les eaux du Golfe autour du détroit d’Ormuz, par où transite un cinquième de l’approvisionnement mondial en pétrole. Avec Reuters

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x