Connectez-vous avec nous

Actu

USA : tollé général contre l’OMS

Publié

le

Michael Richard Pompeo, dit Mike Pompeo

« On devrait inventer l’alcootest politique, on devrait faire souffler les hommes politiques dans un ballon pour savoir s’ils ont droit de conduire le pays au désastre » dixit Coluche.

Il serait erroné de considérer que l’OMS est responsable de la propagation du Covid-19 comme le laisse entendre le propos du chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo qui a vertement critiqué l’organisation de la santé pour n’avoir pas su convenablement prendre les mesures adéquates pour parer à la pandémie, lors d’un entretien accordé à une radio locale de la Floride.

Lire : L’OMS « regrette » la décision de Trump de suspendre le financement américain

Cette sortie pour le moins attendue du chef de la diplomatie américaine vient en appoint à la levée de boucliers du chef de la Maison Blanche, Donald Trump, à l’endroit de l’OMS qu’il accuse de « s’être trop alignée sur les positions de la Chine ».

Les accusations portées à l’encontre de Pékin par l’administration américaine se résument dans le fait d’avoir tardé à faire connaitre au reste du monde la réelle gravité de l’épidémie, un argument qui n’est pas de nature à conforter la position incertaine de Donald Trump qui manquait apparemment de lucidité. 

Lire : Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

Tout en réitérant la volonté de Washington de suspendre la contribution américaine, le chef de la Maison Blanche voulait faire oublier l’ire des Américains l’ayant accusé d’avoir minimisé la dangerosité du Coronavirus pour ne pas avoir pris dans les délais raisonnables les dispositions réglementaires permettant d’éviter la propagation.

En effet, l’on se rappelle qu’au mois de mars dernier, Donald Trump avait émis des doutes concernant les statistiques établies par l’Organisation mondiale de la santé en matière de mortalité, les qualifiant d’exagération.

Cette sortie pour le moins incompréhensible de la part d’un haut responsable politique d’une aussi grande puissance a suscité un certain nombres de doutes quant à la suite des événements malencontreux qui se sont succédé.

A la lumière de ce qui précède, sommes-nous en droit de nous poser la question de savoir qui a la faculté intellectuelle et morale de développer ces types de virus et dans quel but ?
Rezki Djerroudi

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
1 année plus tôt

La citation de Colluche est très significative.
Pendant que des vies humaines s’éteignent en Europe , Donald Trump s’egosille pour dire aux citoyens Américains de sortir sans respect de distantiations individuelles.
Le résultat est là , les USA nouvEl épicentre de la pandémie . Faites comme l’a dit Colluche.

ait mouhoub
ait mouhoub
1 année plus tôt

les responsables de cette pandémie de coronavirus, ne sont pas loin et ils cherchent toujours à dévier l’opinions internationale avec leurs politiques de mensonges,

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x