Actu
Fayçal Kerchouche reconnait avoir été manipulé par les « Services » contre Ferhat Mehenni
Fayçal Kerchouche qui avait traité le père de Ferhat Mehenni de harki reconnaît enfin qu’il avait été manipulé par les Services du Renseignement algérien qui lui auraient fourni de faux documents et de fausses informations.
Fayçal Kerchouche dit avoir été « approché » par un haut responsable des services de sécurité en Algérie qui lui aurait dit que le pays est en danger et que Ferhat Mehenni s’apprête à inciter à la violence en Kabylie pour déclencher la guerre civile !
Ce haut responsable aurait dit à Fayçal Kerchouche que Ferhat Mehenni a introduit des armes en Kabylie pour défier l’Etat algérien et qu’il compte enclencher un mouvement « terroriste » ! C’est pourquoi on lui aurait demandé de « faire tomber » Ferhat Mehenni et tous les Kabyles qui pourraient le suivre.
Lire : Fayçal Kerchouche traite le père de Ferhat Mehenni de harki !
Selon Fayçal Kerchouche, c’est ce responsable des « Services » qui lui aurait remis des « archives » secrètes sur la révolution algérienne dans l’objectif de s’attaquer à Ferhat Mehenni, à son père et aux « harkis » kabyles.
Des « archives » dont l’authenticité est plus que douteuse, comme il a fini par le reconnaître lui-même à demi-mots.
Lire : Naïma Salhi appelle à tuer Ferhat Mehenni !
Voilà qui lève un voile sur l’implication de certains « agents » des Services du renseignement dans le projet de déstabilisation de l’Algérie et de la Kabylie en montant de toutes pièces la « campagne des zouaves » et en manipulant des gens, comme ce Kerchouche ou encore Naïma Salhi.
Pour rappel, Fayçal Kerchouche avait accusé, le mois de janvier dernier, le père de Ferhat Mehenni, le président du MAK, d’être un harki exécuté par l’ALN en 1958 et en voulait pour preuve un document qu’il dit être le PV d’exécution du père de Ferhat Mehenni par le colonel Amirouche Aït Hamouda !
Lire : Ferhat Mehenni : « C’est Ali Mécili qui a financé mes deux premiers albums »
Sauf que toutes les indications données par ce Kerchouche, dont le nom du village, le prénom, l’année de décès, n’ont rien à voir avec l’identité du chahid Meziane Mehenni, le père de Ferhat Mehenni.
Aussi, le fils du colonel Amirouche Aït Hamouda, Noureddine, avait décidé de saisir la justice en déposant plainte contre Fayçal Kerchouche pour diffamation. « Cette dérive n’est que l’expression de la haine sans limite, des anciens harkis haineux alimentée par certains cercles officiels », avait déclaré Noureddine Ait Hamouda.
Amélia Guatri
حتى وإن يكون والده شهيد وليس حركي… المهم هو حركي و خاين بكل المواصفات و التعريفات لمفهوم الخيانة
إن الرجال مثل والد فرحات مهني الذين وضعوا الجنسية الجزائرية في جيبك يا حاركي ابن العاهرة,لعن الله والدك ، خيانة لعق الحذاء ،
الخونة هم الذين كانوا يطبلون بوتفليقة و ال بوتفليقة منذ ٢٠ سنة والعهدة الخامسة
parle nous des vrais harkis, les vôtres, de vos dirigeants à leur tête les petits enfants France du MALG sinon des héritiers de Banou-Badis qui a signé le décret Blum violette de l’Algérie française ainsi de ceux du franc maçon l’emir abdelkader galonné par la légion d’honneur dans la loge maçonnique d’Henri 6 en 1863 …parle nous votre General Gaid salah qui a partager la même table avec les sionistes militaires israéliens parle nous de votre MEDELCI (MEDELKHI) qui est lui même un juif séfarade qui a été dans le pouvoir algérien pendant des décennies?? !! ….parle nous aussi de… Lire plus »
Qu’il continu à poser avec le drapeau israélien. ..cela lui va bien
Fermat est plus Algérien que toi. Bidoun taalik.
Mr. MELLAH Hocine
Cher Monsieur,
S’agit t il de Pierre De Fermat (Beaumont de Lomagne 1607- Castres 1665)
Qui est un Mathématicien français, et non « est plus algérien »
Spécialiste en Géométrie Analytique, et en Probabilités
Où de Mr. Ferhat Mhenni(Illoula Oumalou, Tizi Ouzou 1951 – )
Chanteur, écrivain, et politicien algérien
Ferhat Mehenni , diplômé en sciences politiques Université d’Alger , politicien, artiste engagé du temps de Boumedienne. Chao.
Enfin , les masques commencent à tomber en ce pays dont l’histoire à été detournee et confisquée par une junte à sa tête depuis bien avant 1962, n’est ce pas Abane Ramdane ?. Tous ces gens là doivent comprendre que la Kabylie , cette région frondeuse et montagneuse est comme un gros village où tout le monde se connaît. Rien n’est étranger d’un village à l’autre , surtout lorsqu’il s’agit de toucher à l’unité nationale. Ferhat , grand militant , n’a jamais été écouté par ces tenants du pouvoir , sinon juste pour l’emprisonner et le fermer dans les geôles.… Lire plus »
Si les algériens sont plus algériens que arabes ils auront un peu de compassion envers les vais propriétaires de la cette terre qui est l’Afrique du nord. Si les ces pseudos arabes trempaient leurs nez dans les livres d’histoires, je pense qu’ils découvriront que les Héritiers de la France coloniale nous cache depuis un demi siècle toutes les vérités Historiques. ils découvrirons toutes les vérités sans attendre les aveux de ce arabo-fascho-terroriste qui est Fayçal Kerchouche par exemple ou sans attendre les futurs aveux de l’ex- prostituée Naima salhi . En parlant d’histoire justement, j’invite ces fachos-arabes, de jeter un… Lire plus »
Il ne parle pas de ce qu’on lui a offert en espèces sonnantes et trébuchantes pour faire le « »chien » » et aboyer ?
parle nous des vrais harkis, les vôtres , de vos dirigeants à leur tête les petits enfants France du MALG sinon des héritiers de Banou-Badis qui a signé le décret Blum violette de l’Algérie française ainsi de ceux du franc maçon l’emir abdelkader galonné par la légion d’honneur dans la loge maçonnique d’Henri 6 en 1863 …parle nous votre General Gaid salah qui a partager la même table avec les sionistes militaires israéliens parle nous de votre MEDELCI (MEDELKHI ) qui est lui même un juif séfarade qui a été dans le pouvoir algérien pendant des décennies?? !! ….parle nous… Lire plus »
Je pense que Cheikh parle justement de ce Kerchouche , comme tant d’autres qui ont été payés pour casser du Kabyle.
Ferhat MEHENNI est un os dans les gorges des mafieux du pouvoir, le pouvoir prouve encore une fois qu’il est faible devant les militants Kabyles.
BOUMEDIENE, BOUTEFLIKA, CLAN d’OUJDA, GENERAUX et islamistes sont les vrais traîtres !!!
Les Kabyles doivent combattre militairement ce pouvoir assassin.
Le pouvoir utilisent divise pour régner en Kabylie, les islamistes et les agents de DRS, ZITOUT, AMIR DZ, FOUDIL BOUMALA, BOUCHACHI, KARIM TABOU, RACHID NEKKAZ etc ….
sont tous des agents du DRS pour combattre le MAK.
Vive le MAK
Mr Ferhat Mhenni est l’un des hommes le plus puissant en Algérie de tout les domaines. C’est un homme intègre évolué loyal digne généreux ex chanteur engagé et fils d’un haut révolutionnaire kabyle.