Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus : Djerad entend rapatrier les Algériens bloqués à l’étranger

La Rédaction

Publié

le

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a instruit, ce vendredi 17 avril, les ministres concernés à l’effet de procéder au rapatriement des citoyens bloqués à l’étranger suite à la suspension en mars dernier des liaisons aériennes et maritimes induite par la pandémie du Coronavirus.

Abdelaziz Djerad l’a réaffirmé encore. Un communiqué des services du Premier ministre, précise : « En application des directives de Monsieur le Président de la République, le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad a instruit le Ministre des Affaires étrangères, le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire et le Ministre des Travaux Publics et des Transports en vue d’engager une opération de rapatriement des citoyens voyageant à l’étranger, bloqués suite à la suspension des liaisons aériennes et maritimes durant le mois de Mars 2020 en raison de la Pandémie du Coronavirus + Covid-19+ ».

Lire : Rapatriement des Algériens bloqués en Turquie : 1er vol prévu aujourd’hui à 18h

Dans ce cadre, ajoute-t-il, les citoyens concernés par cette opération de rapatriement et détenteurs de billets retour vers l’Algérie sont invités à s’inscrire, dès à présent, sur les sites internet suivants : www.pm.gov.dz – www.mae.gov.dz – www.interieur.gov.dz (rubrique Rapatriement des citoyens bloqués à l’étranger) en renseignant toutes les informations requises en vue de les recenser et les contacter.

A lire : Coronavirus : vers le rapatriement de 2278 Algériens

Par ailleurs et s’agissant de la prolongation du délai d’inscription au pèlerinage sessions 2020/2021, les services du Premier ministre signale que la date limite de l’inscription sur les sites précités sera le Jeudi 23 avril 2020, ce qui permettra à l’issue, de mobiliser la flotte aérienne et maritime nécessaire pour la concrétisation de cette importante opération de rapatriement.

Enfin, les citoyens rapatriés seront soumis aux mesures préventives de confinement sanitaire au niveau des structures recensées à cet effet, où un suivi médical approprié leur sera dispensé, conclut le communiqué. Avec APS

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
6 mois plus tôt

Parallement et sur un autre registre , juste à côté , le MAROC a agit autrement en envoyant , un pécule à tout marocain se retrouvant bloqué à l’étranger, au lieu d’envoyer des avions ou des bateaux pour assurer le rapatriement. Une idée qui revient beaucoup moins chère et plus securisante pour tous.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x