Actu
Sonatrach signe deux accords avec TPAO et Zarubezhneft
La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a signé deux Mémorandums d’Entente (MoU) avec la société russe Zarubezhneft et la société turque Turkiye Petrolleri Anonim Ortakliôi (TPAO), a t-elle annoncé dans un communiqué.
Sonatrach vient donc de signer deux mémorandums avec deux sociétés d’hydrocarbures, la russe Zarubezhneft et la turque TPAO. Ces deux accords « permettront d’engager des discussions conjointes sur les opportunités concernant l’exploration, le développement et l’exploitation d’hydrocarbures en Algérie notamment à la suite de la promulgation de la nouvelle loi algérienne sur les Hydrocarbures », a souligné la compagnie.
Lire : Le budget de Sonatrach sera réduit de 50% en 2020
La signature de ces deux mémorandums d’entente « confirme le dynamisme retrouvé du domaine minier algérien, dans le cadre des nouvelles dispositions attractives introduites par la loi sur les activités hydrocarbures », s’est réjouie Sonatrach dans son communiqué.
A lire : Les entreprises américaines s’intéressent au marché algérien et veulent… aider Sonatrach !
Lesdits accords permettront, notamment, « la relance de l’activité Exploration en partenariat et un juste partage des risques dans cette activité capitalistique », a-t-elle soutenu.