Connectez-vous avec nous

Actu

Représentant de l’ONU en Libye : Lamamra retire son acceptation

La Rédaction

Publié

le

Ramtane Lamamra

Le diplomate algérien, Ramtane Lamamra a exprimé jeudi 16 avril le retrait de son acceptation de principe de la proposition du poste de Représentant spécial et Chef de la Mission d’Appui des Nations unies en Libye, faite le 7 mars dernier par le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

« Le Secrétaire général des Nations Unies, M. Antonio Guterres, a pris l’initiative, le 7 mars 2020, de me proposer personnellement le poste de Représentant spécial et chef de la Mission d’appui des Nations unies en Libye. J’ai donné mon accord de principe dans un esprit d’engagement en faveur du peuple libyen frère ainsi qu’envers les organisations universelles et régionales concernées par la résolution de la crise libyenne », a indiqué M. Lamamra dans une déclaration à la presse.

Lire : Libye : Haftar lâche une pluie de roquettes sur Tripoli

« Les consultations d’usage auxquelles procède M. Guterres (SG de l’ONU, ndlr) depuis lors ne semblent pas susceptibles d’aboutir à l’unanimité du Conseil de Sécurité et d’autres acteurs qui est indispensable à l’accomplissement de la mission de paix et de réconciliation nationale en Libye », a encore souligné Ramtane Lamamra.

Il a précisé qu’il comptait au cours d’un entretien téléphonique dans les « prochaines heures » avec le Secrétaire général des Nations Unies, réitérer ses remerciements à M. Guterres pour le choix qu’il a porté sur sa personne et lui exprimer son regret de devoir lui notifier le retrait de son acceptation de principe de sa proposition qu’il lui avait donnée le 7 mars dernier.

Lire : Libye : al Sarraj refuse désormais de négocier avec Haftar

« Je ne manquerai pas d’assurer M. Guterres de mes vœux de plein succès de l’œuvre de paix que la Communauté internationale se doit de promouvoir et de réaliser en Libye », a conclu M. Lamamra.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Slim
Slim
5 mois plus tôt

Bravo me de votre initiative le maroc devrai faire de même avec le Sahara occidental, au lieu d essayer de mettre par la force des ambassades avec des pays sans scrupule moh 6 le narcos vous donne de la chair fraîche à vous assouplir sexuellement avec des bébé et très jeune enfants et de la drogue à l l’abri des regardes vous brûlerez en enfer moh 6 fils descendant d iblis

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x