Connectez-vous avec nous

Actu

Le général-major Bouzit installé à la tête des renseignements extérieurs (DDSE)

Publié

le

Le général-major Bouzit installé à la tête des renseignements extérieurs (DDSE)

Le général-major Mohammed Bouzit a été installé aujourd’hui jeudi 16 avril par le général-major Saïd Chengriha à la tête de la Direction de la documentation et la sécurité extérieure (DDSE).

« Au nom de Monsieur le Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, et conformément au décret présidentiel du 15 avril 2020, monsieur le général-major Chengriha Saïd, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire par intérim, a procédé, ce matin 16 avril 2020, à l’installation officielle du général-major Bouzit Mohammed, dans les fonctions de Directeur général de la Documentation et de la Sécurité extérieure (DDSE), en remplacement du colonel Remili Kamel-Eddine », lit-on dans le communiqué du ministère de la Défense (MDN).

Lire : Retour sur l’arrestation du général Ouassini Bouazza

Natif de Jijel, le général-major Mohammed Bouzit dit Youcef, est un ancien de la Direction de la Documentation et de la Sécurité extérieure (DDSE). Il a eu à la diriger à partir de septembre 2013 en remplacement du général-major Attafi. Il a été remplacé en mars 2019 par Ali Bendaoud qui sera limogé par le général Ahmed Gaïd Salah car soupçonné d’être un proche de Mohamed Mediene.

Lire : Le général Rachdi installé à la place du général Ouassini Bouazza

Il faut noter que plusieurs changements ont été opérés ces derniers temps à la tête des services de renseignement. Cette semaine, la Direction centrale de sécurité intérieure (DCSI) a été touchée par ce mouvement avec le limogeage du général Bouazza et son remplacement par le général Rachdi.
I. F. et Agences

Cliquez pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x