Connectez-vous avec nous

Actu

Mouture de constitution : la présidence dément

Publié

le

présidence

 La mouture du projet d’amendement de la Constitution relayée, récemment, sur les réseaux sociaux « n’a aucun lien avec le projet remis par la Commission d’experts », a affirmé lundi un communiqué de la Présidence de la République.

La présidence a démenti le contenu de la mouture du projet de constitution qui a circulé sur les réseaux sociaux. « Une prétendue +mouture du projet d’amendement de la Constitution+ qu’aurait remise la Commission d’experts au Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est relayée, depuis un certain temps, sur les réseaux sociaux », indique le communiqué.

Lire : De l’échec du projet de Tebboune à l’échec de Tebboune comme projet

« De ce fait, il convient d’apporter les précisions suivantes:

– Cette mouture n’a aucun lien avec le projet remis par la Commission d’experts, présidée par Pr. Ahmed Laraba au Président de la République.

– Le Président de la République a ajourné la distribution, pour débat, du projet d’amendement de la Constitution aux partis, à la société civile et aux personnalités nationales, la conjoncture n’étant pas favorable à un débat aussi important que celui de l’amendement constitutionnel, d’une part et les efforts étant focalisés sur la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19, d’autre part.

A lire : Tebboune : la nouvelle Constitution sera soumise à un référendum

– Une fois la pandémie enrayée, la Présidence de la République informera, de manière officielle, l’opinion publique du début de la distribution du projet d’amendement de la Constitution pour enrichissement et débat.

– Toute information relayée actuellement sur l’amendement constitutionnel n’engage que ses auteurs, qui seront poursuivis en Justice, d’autant que cette mouture falsifiée comporte une atteinte éhontée à certaines constantes de la Nation et à son identité », conclut la même source. Avec APS

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
1 année plus tôt

Au final , on ne peut pas cacher ou camoufler l’odeur nauséabonde d’oeuf pourri. Un expert vient de claquer la porte en y adjoignant les raisons de son geste.
Mais, le moment n’est pas propice pour débattre de ce projet , rien ne me dit que ce pouvoir , comme à son habitude, profitera de cette situation pour faire passer son projet. Que de lois ,impopulaires, ont été passées du temps de Ouyahia ou de Sellal .

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x