Connectez-vous avec nous

Actu

L’appel de détresse des étudiants algériens au Canada

Publié

le

étudiants algériens canada

La situation de confinement induite par la propagation du Coronavirus est péniblement ressentie par les étudiants algériens installés au Canada qui déplorent le manque d’intérêt suscité par les autorités algériennes, notamment consulaires, à leur égard.

Pour subvenir à leurs besoins en matière de logement, de chauffage, d’électricité, de téléphone et de connexion Internet en temps normal, les étudiants algériens installés au Canada sont en effet obligés d’exercer à temps partiel de petits métiers ça et là, dans des Centres d’appel notamment, pour pouvoir arrondir leurs fins de mois.

Lire : Confinement à Blida : « On n’a rien à manger, on va sortir »

Ce qui n’est malheureusement plus possible durant cette période de confinement où le peu de sous économisé ne permet nullement d’atténuer un tant soit peu leurs besoins quotidiens.

Cette situation de précarité imprévisible, et qui n’est pas près de connaitre son terme, a poussé les étudiants algériens installés au Canada à lancer un appel de détresse aux autorités de leur pays pour trouver une solution à leur triste situation.

Dans une pétition initiée à cet effet, et ce, en l’absence d’autres moyens leur permettant de parvenir à sensibiliser qui de droit quant à l’amère réalité de leur situation, ils se disent consternés par le silence opposé à leur appel par les autorités de leur pays dont ils dénoncent le laxisme et l’indifférence.

Malheureusement, la volonté de certaines âmes charitables ne peut atténuer leur détresse conjuguée au mépris et à l’abandon dont ils sont victimes.

Un Etat qui ne parvient pas à être à l’écoute de ses ressortissants en situation de détresse peut-il se targuer de s’en inquiéter sur la sécurité et le bien-être de tout un peuple ?
Rezki Djerroudi

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
5 mois plus tôt

Lourde responsabilité pour la représentation diplomatique Algérienne au Canada. Il est souhaitable d’entendre ou de lire l’ambassadeur sur ce sujet. Comme la majorité des étudiants partent avec leurs propres moyens , il leur arrive de ne pas s’incrire au consulat pour bénéficier de la carte consulaire qui leur assure protection.
Un conseil aux futurs étudiants à l’étranger, signalez votre présence et inscrivez vous au Consulat d’Algérie.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x