Connectez-vous avec nous

Actu

Convocations et harcèlements d’activistes se multiplient

La Rédaction

Publié

le

Riyad Ouachène

Il n’y a presque plus un jour sans qu’un jeune activiste du Hirak ne soit convoqué ou interpellé par la police ou la justice.

La justice et la police poursuivent les interpellations et les convocations des militants du Hirak ou de citoyens coupables de publications sur les réseaux sociaux.

Lire : Vidéos. Arrestations et chasse à l’homme à Alger

Ainsi, l’activiste Lokmane Belarbi a été convoqué ce jour par la police de cybercriminalité relevant de la police judiciaire (sûreté de wilaya), révèle le comité national pour la libération des détenus (CNLD).

A Annaba, Zakaria Boussaha est aujourd’hui devant le juge d’instruction de la 2ème chambre du tribunal d’El Hadjar, après l’avoir informé du mandat de dépôt. Le jeune Zakaria Boussaha a sur le dos cinq accusations dont trois criminelles et deux délais, ajoute le CNLD.

A Médéa c’est l’ex-détenu Riyad Ouachene qui a été convoqué à nouveau par la police de cybercriminalité relevant de la police judiciaire (sûreté de wilaya de Médéa).

A lire : Rabha Tounsi favorable aux arrestations des manifestants

La crise sanitaire ne semble pas émousser l’acharnement de l’appareil judiciaire, qui convoque à tout va, faisant fi du respect de la liberté d’expression garantie par la constitution, et de toutes les règles et précautions sanitaires.

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
3 mois plus tôt

« Liberté d’expression garantie par la constitution » , une chimère pour le simple citoyen. D’après eux , la liberté d’expression doit respecter les termes de lois scélérates et les decrets iniques qui sont venus se greffer à cette constitution.
Dans une situation aussi dramatique , avec un moral touché par toutes ces mesures de protections et de confinement, l’être humain se retrouve très affaibli et perd toute son immunité , il est criminel de procéder à des interpellations et/où des condamnations .

Youcef
Youcef
3 mois plus tôt

Il faut nettoyer le pays de la mauvaise graine avec de l’alcool et du javel

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x