Connectez-vous avec nous

Actu

Affaire Karim Tabbou : une plainte déposée à l’ONU

Publié

le

Karim Tabbou : deux procès pour les mêmes faits !

L’avocat Sofiane Chouiter, installé au Canada, a déposé officiellement, le lundi 13 avril, une plainte à l’ONU contre le gouvernement algérien pour arrestation et détention arbitraire de Karim Tabbou.

«J’ai envoyé une plainte officielle sur le cas de Karim Tabbou au groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU », a écrit, le lundi 13 avril, sur son compte Facebook, l’avocat Sofiane Chouiter, établi à Montréal au Canada.

Lire : Détenus du hirak : des juristes interpellent les instances internationales, dont l’ONU

Il s’agirait de la deuxième plainte déposée auprès de l’ONU après celle envoyée en octobre 2019 concernant l’affaire des porteurs de drapeaux amazighs arrêtés et condamnés arbitrairement à de la prison.

Pour rappel, des juristes algériens ont saisi, le 25 mars dernier, les instances internationales, dont le SG de l’ONU, sur le sort des 1200 détenus politiques et d’opinions du hirak qui croupissent dans les geôles du système algérien !

Lire : Affaire Karim Tabbou : Amnesty international interpelle Belkacem Zeghmati

Le Comité pour la libération des détenus d’opinion a officiellement saisi le SG de l’ONU, Antonio Guterres, la directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève, Tatiana Valovaya, et le Haut-Commissariat aux droits de l’homme de l’ONU, concernant les détenus du hirak.

Lire : Le Parlement européen dénonce « l’acharnement judiciaire » contre Karim Tabbou

Aussi, les vois s’élèvent à l’intérieur du pays et à l’extérieur pour dénoncer l’acharnement de l’appareil judiciaire contre les militants du hirak et toutes les voix discordantes.
I. Farès

4 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Chenane
Chenane
1 année plus tôt

Oui nous les algériens on a pas de chance la première mafia piquer toute les Richesses de l Algérie et le second mafia et entraîne de finir le reste

Mellah hocine
Mellah hocine
1 année plus tôt

L’Algérie est membre de l’ONU, elle a signé tous les accords internationaux pour la protection des droits de la personne humaine. Alors pourquoi , on se donne en spectacle avec ce genre d’affaire qui ne fait que nous sombrer davantage ?.

Izou
1 année plus tôt

Aviez-vous déposé plainte contre la Issaba de boutef ? Pour qui, roulez vous ? Les gens de votre espèce a la solde des pays ennemis de l’Algerie feront tout pour nuire au peuple Algérien, sauf que DIEU vous fera échouer tous vos néfastes desseins ! Que DIEU soit loué, l’Algerie est entre de bonnes mains et l’avenir nous le prouvera. Que périsse tous les neo-harkis ! La justice algérienne saura les juger avec équité.

Dalila
Dalila
1 année plus tôt

Pourquoi ne pas intenter la procédure d’exempt d’anticonstitutionalité puisque les textes existent et le motif y est…

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

4
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x