Connectez-vous avec nous

Actu

Un virologue allemand craint une nouvelle épidémie après le confinement

Publié

le

épidémie coronavirus

Selon un virologue allemand, la levée du confinement provoquera une nouvelle vague d’épidémie de Covid-19 et forcera certains pays à réintroduire une quarantaine cette année.

Le déconfinement après la baisse du nombre de cas de coronavirus pourrait provoquer une nouvelle épidémie de Covid-19, a estimé le virologue Thomas Schultz, professeur à l’Institut de virologie de Hanovre, dans le documentaire appelé «Un virus dangereux-2» diffusé sur la chaîne de télévision Rossiya 1 et cité par Sputnik.

Lire : Covid-19 : l’Iran lève son confinement

«Je ne peux malheureusement pas lever l’alerte. Nous craignons sérieusement que les restrictions soient levées une fois que le nombre de personnes infectées aura sensiblement chuté, ce qui sera le cas dans les deux ou trois prochains mois. En conséquence, nous serons à nouveau confrontés à une épidémie», a-t-il déclaré.

Selon Thomas Schultz, les différents gouvernements seront obligés de reprendre des mesures restrictives au cours de cette année et de l’année prochaine pour éviter que le scénario actuel ne se reproduise, rapporte la même source.

Lire : Expert américain : le coronavirus pourrait revenir en cycles saisonniers

Pour rappel, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en garde, il y a deux jours, contre une mauvaise gestion du déconfinement à venir dans tous les pays qui ont pris des mesures de confinement face à la pandémie de Covid-19.

« Je sais que certains pays préparent déjà la transition pour sortir des restrictions de confinement. Comme tout le monde, l’OMS aimerait voir les restrictions levées. Mais lever les restrictions trop rapidement pourrait entraîner une résurgence mortelle » de la pandémie, a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’organisation.

Lire : Coronavirus aux USA : nouveau record de décès en 24h

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
1 année plus tôt

Il est évident que le confinement, s’il est bien respecté, reste une arme contre le covid19 , au même titre que le port des masques qui doit être obligatoire. La fin du confinement prématuré risque de relancer la transmission rapide de ce virus d’une personne à trois. Le confinement, tel qu’il est appliqué en Algérie , ne viendra pas au bout de cette pandémie. De 7h du matin à 15h les mesures ne sont pas respectees correctement, on assiste à des regroupements de personnes sans se soucier de la transmission. A ce rythme , les chiffres de personnes atteintes ne… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x