Connectez-vous avec nous

Actu

Personnel soignant : les promesses de Tebboune

Publié

le

Tebboune promesses personnel soignant

Le Président Abdelmadjid Tebboune a tenu à faire des promesses à l’adresse du personnel soignant qui fait face à l’épidémie de coronavirus, lors d’une rencontre au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, avec les membres de la Commission de suivi de l’évolution du Coronavirus.

L’une des plus importantes promesses faites par le président Tebboune est sûrement celle qui consiste à valoriser concrètement la lutte du personnel soignant contre le coronavirus.

« Chaque deux mois passés par tout médecin ou infirmier dans la lutte contre le Coronavirus équivaudront une année de travail lors du calcul de l’âge de départ en retraite » et ce, au terme de la crise, a rapporté l’APS.

Lire : Covid-19 : la situation est « maîtrisée » en Algérie, selon le président Tebboune

Il a également fait part de son intention de supprimer prochainement le service civil pour les médecins.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a promis également de doubler le salaire du personnel soignant qui voudrait volontiers exercer dans le Sud du pays.

Lire : Coronavirus en Algérie : grand malaise à l’hôpital de Blida

Le président Tebboune a fait part de sa « disponibilité à aller le plus loin possible dans la prise en charge des préoccupations des corps médical et para-médical, dans la mesure des moyens financiers et des lois de la République ».
Amélia Guatri

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
2 années plus tôt

On ne dit pas « chaque deux mois » , car deux mois n’est pas une unité de mesure où de comptage, ceci pour la présentation.
Quant aux promesses, il faudrait débloquer rapidement une prime supplémentaire à tout le personnel soignant , ainsi que tous les chauffeurs d’ambulances, sans oublier le service de la voirie.
Les autres mesures ne seront decidees, à froid, qu’après cette periode de drame international.

TOUATI
2 années plus tôt

Comme le déficit de la Caisse des Retraites est déjà abyssale. La mesure de compter « Chaque deux mois passés par tout médecin ou infirmier dans la lutte contre le Coronavirus équivaudront une année de travail « . Il faut aussi prendre en compte que cette mesure doit etre etendue à tous les autres secteurs qui ont bossé durant la crise je pense à l’energie , à l’industrie .. etc. On voit bien que c’est une décision qui ne va pas dans le sens où devrai aller l’Algerie  » post pandemie « . Les retraités vont payer tres cher cette décision. J’espere… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x