Connectez-vous avec nous

Actu

Le général Rachdi installé à la place du général Ouassini Bouazza

Publié

le

Rachedi

Le général-major Saïd Chanegriha a installé aujourd’hui lundi 13 avril le général Abdelghani Rachdi dans les fonctions de directeur général de la sécurité intérieure en remplacement du général Ouassini Bouazza. Communiqué du MDN.

Au nom de monsieur le Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, monsieur le général-major Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire par intérim, a présidé, ce jour le lundi 13 avril 2020, la cérémonie d’installation officielle du général Abdelghani Rachdi, dans les fonctions de Directeur général de la sécurité Intérieure par intérim :

Lire : Le général Abdelghani Rachdi désigné Directeur général adjoint de la Sécurité intérieure

« Au nom de monsieur le Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, j’installe officiellement le général Abdelghani Rachdi, dans les fonctions de Directeur Général de la Sécurité Intérieure par intérim, en remplacement du Général Ouassini Bouazza.

Lire : ANP : le général-major Mohamed Kaidi nommé chef du département emploi-préparation

A cet effet, je vous ordonne d’exercer sous son autorité et d’exécuter ses ordres et ses instructions dans l’intérêt du service, conformément au règlement militaire et aux lois de la République en vigueur, et par fidélité aux sacrifices de nos vaillants chouhada et aux valeurs de notre glorieuse Révolution ».

Lire : La revue El Djeïch souligne la « cohérence totale » entre Tebboune et l’ANP

Monsieur le général-major a saisi cette occasion pour donner, aux cadres de cette Direction sensible, un ensemble d’instructions et d’orientations portant sur la nécessité de consentir davantage d’efforts au service de l’Algérie et de ses intérêts suprêmes, tout en les exhortant à s’aligner autour de leur nouveau responsable et de l’assister dans l’accomplissement de ses missions, à travers leur engagement total et immuable à s’acquitter de leurs missions, avec la rigueur et la persévérance requises.

4 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
1 année plus tôt

Mais en fait, pourquoi nous faire part de toutes ces désignations au sein de notre armée ? L’Algérie reste l’un des très rares pays, peut être le seul où l’administration militaire est mise au niveau du citoyen .

layas
layas
1 année plus tôt

l’impérialisme militairo-arabe qui a muselé son peuple depuis plus de 50 ans .

Benaldjia
Benaldjia
1 année plus tôt

Aucun plan politique n’est au- dessus de notre pays, de notre patrie l’Algérie. Nous n’avons donc d’autre choix que de renforcer nos capacités de résistance. Nous ne pouvons sympathiser avec personne en ce moment et pendant que nous luttons.Toute option autre que l’axe national rendra notre pays plus vulnérable aux attaques qui affaiblissent ses capacités. Les aspects négatifs de l’organisation gouvernementale , ni les objections qui s’y opposent, donnent à tout le monde le droit ou la légitimité de nous obliger à faire face aux scénarios «multinationaux». Aucun projet politique extérieur ne pourra trouver du terrain dans ce pays avec… Lire plus »

Larbi
1 année plus tôt

Changements de système,et de conjoncture économique, et sanitaire, certes, très difficile Impliquent changements d’hommes, par d’autres hommes de confiance Pour faire réussir les changements, et les réformes escomptés politiques, économiques, Financières, fiscales, et commerciales Dans un pays qui fait face à de très grandes difficultés économiques, et financières Une Austérité Sévère sur les dépenses de toutes les institutions du pays, Sans exceptions, et sans distinctions, de quelconques Une Austérité juste pour tous, et pour tout A ce rythme de dépenses, et de la non maitrise de la gestion de son économie, De ses finances intérieures, mais surtout extérieures, (l’équilibre macro-économique)… Lire plus »

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

4
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x