Connectez-vous avec nous

Actu

Covid-19 : la situation est « maîtrisée » en Algérie, selon le président Tebboune

Publié

le

Tebboune coronavirus

Le président Abdelmadjid Tebboune a affirmé ce lundi 13 avril à Alger que l’Algérie « maîtrise la situation » concernant la pandémie du coronavirus, saluant la volonté et les efforts des différentes parties engagées dans la lutte et la prévention contre le Covid-19.

« Nous maîtrisons la situation et nous faisons face à cette pandémie grâce à la foi, la volonté et la conjugaison des efforts de l’ensemble des parties » a déclaré le président Tebboune en parlant de l’épidémie de covid-19 en Algérie.

Lire : Tebboune : la Chloroquine a montré son efficacité contre le coronavirus en Algérie

Lors de sa visite au Centre hospitalo-universitaire de Béni Messous, le président de la République s’est engagé à revoir le système national de santé et à améliorer les conditions de travail des professionnels de la santé, ainsi que leurs salaires, soulignant que « le plus important, c’est de surmonter les difficultés actuelles ».

Il a, par la même occasion, salué les efforts « considérables » du personnel de la santé pour faire face à la pandémie du Coronavirus, mettant aussi en exergue « l’élan de solidarité du peuple algérien en cette conjoncture difficile que traverse le pays », estimant que cet élan marque « un nouveau départ pour l’Algérie ».

Lire : Covid-19 : moins de patients sont admis en réanimation à Blida

A la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), le président de la République a insisté sur la nécessité d’acheminer le équipements médicaux et les moyens de protection contre le Coronavirus à l’ensemble du territoire national.

« Il faut faire parvenir le matériel médical et les moyens de prévention à chaque parcelle du territoire national, notamment dans les zones les plus éloignées et le grand Sud », a-t-il déclaré, ajoutant que « même si ces régions n’ont pas enregistré un nombre important de cas confirmés au coronavirus, la précaution et la prévention doivent tout de même êtres de mise ».

Lire : Tebboune : la Chloroquine a montré son efficacité contre le coronavirus en Algérie

A ce titre, le président Tebboune a instruit le ministre délégué à l’Industrie pharmaceutique à l’effet de « mobiliser tous les moyens de l’Etat, y compris les avions, pour acheminer, le plus rapidement possible, le matériel médical ».

S’enquérant des quantités stockées de la Chloroquine, utilisée dans le traitement du Covid-19, le président de la République a écouté des explications sur ce médicament, produit localement, et dont « la quantité est suffisante pour 230 000 malades ».

En réponse à une question du président Tebboune sur la production nationale de ce médicament, les responsables de la PCH ont affirmé que l’Algérie  » oeuvre à augmenter sa production à un million de boîtes une fois la matière première commandée d’Inde réceptionnée », faisant savoir que l’Algérie « est l’un des premiers pays à bénéficier de la matière première et dispose d’un stock suffisant ».

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
6 mois plus tôt

Est ce que les paroles suffisent Mr Tebboun ? Malgré votre bonne volonté , Allah Ghaleb les gens charges d’exécuter les missions sont incapables de le faire. Faute de compétences , ce sont tous des proches de la nomenclatura qui sont au niveau des Directions régionales ou locales. Si la maîtrise de la situation est bien palpable , c’est grâce aux citoyens , toute catégorie confondue, qui tentent de se prendre en charge. N’avez vous pas vu toutes ces associations , ce bénévoles , qui distribuent de quoi manger et du matériel au personnel de la sante: masques, gants, tabliers… Lire plus »

Mellah hocine
Mellah hocine
6 mois plus tôt
Reply to  Mellah hocine

La photo montre une insuffisance criarde de la protection d’un président de la république, dans un lieu occupé par des malades du coronavirus.
J’ai eu l’occasion de voir la protection du président Russe lors de sa visite dans un hôpital de Moscou , c’est inouï et à la mesure d’un vrai chef d’État.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x