Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Algérie : 1983 cas confirmés et 313 décès

Publié

le

Coronavirus bilan

L’Algérie a enregistré ce lundi 13 avril de 1983 cas confirmés de coronavirus, dont 313 décès, ont indiqué les autorités sanitaires.

Soixante-neuf (69) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 20 nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie, portant ainsi le nombre de cas confirmés à 1983 et celui des décès à 313, a indiqué ce lundi 13 avril le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.

Lire : Un virologue allemand craint une nouvelle épidémie après le confinement

Les nouveaux décès ont été recensés à travers 10 wilayas, à savoir Alger (4 cas), Blida (4), Sidi Bel Abbès (4), Constantine (2), et un cas dans chacune des wilayas de Mascara, Bouira, Mostaganem, Bord Bou Arreridj, Ghardaïa et Oum El-Bouaghi, a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.

Il a ajouté que l’ensemble des cas au coronavirus ont été enregistrés à travers 47 wilayas, dont 42% ont 60 ans et plus, alors que les décès ont été recensés à travers 37 wilayas, dont 74% ont 60 ans et plus.

Lire : Covid-19 : la situation est « maîtrisée » en Algérie, selon le président Tebboune

Concernant les personnes guéries, Dr Fourar a fait savoir que leur nombre a atteint 601, dont 59% à Blida et Alger.

Il a fait savoir que, depuis l’apparition du coronavirus en Algérie, 2999 personnes, entre cas confirmés et suspects, ont été hospitalisées et ont ainsi occupé 40% des lits disponibles.

Dr Fourar a également précisé que 203 patients sont admis en soins intensifs, représentant ainsi 16,6% du taux d’occupation des lits disponibles.

Le même responsable a fait remarquer, en outre, que 28 wilayas n’ont enregistré aucun cas au coronavirus ce lundi et que 13 autres ont enregistré entre un et trois cas.

Enfin, il a rappelé que le numéro vert (3030) reste à la disposition des citoyens pour répondre à leurs préoccupations, réitérant l’impératif de respecter les recommandations des spécialistes concernant les règles d’hygiène personnelle et environnementale, ainsi que des conditions de confinement sanitaire.

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
stimbre
stimbre
2 années plus tôt

çafait un fort % de morts ? Comment soigne t on en Algérie ?

Mellah hocine
Mellah hocine
2 années plus tôt

Justement , pour ceux et celles qui veulent avoir une meilleure signification et une comprehension de ces chiffres , il est utile de comparer le rapport nombre de deces/nombre de cas confirmes aux taux enregistrés à travers le monde. On verra qu’on est parmi les derniers au monde à sauver des vies.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x