Actu
Egypte : les joueurs algériens ne seront plus étrangers
Les joueurs algériens qui évolueront dans le championnat d’Egypte la saison prochaine seront considérés comme des locaux et non comme des étrangers.
La Fédération égyptienne de football (FEF) a indiqué dans un communiqué rendu public dernièrement que les clubs du championnat d’Egypte sont autorisés à recruter à partir de la saison prochaine (2020-2021) quatre joueurs étrangers au maximum, a rapporté le site arabophone « Echourouk ».
Lire : « Papicha » et « Rasta » primés au Festival du cinéma de Louxor en Egypte
Aussi, chaque club est autorisé de recruter un joueur palestinien, syrien ou originaire d’un pays nord-africain (dont l’Algérie) et ne sera pas considéré comme étranger.
Le joueur étranger sera traité au même titre que les joueurs égyptiens, à condition qu’il ne sera recruté qu’un seul joueur, indique la même source.
Rappelons que la Fédération tunisienne de football (FTF) a été la première instance sportive à adopter le principe considérant les joueurs nord-africains comme non-étrangers, sachant que l’Espérance sportive de Tunis (EST) compte dans son effectif sept (7) joueurs algériens.
Synthèse I. Farès
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
-
Mondedepuis 4 semaines
« Mediapart » révèle la présence de militaires néonazis dans l’armée française
-
Mémoiredepuis 4 semaines
C’était un 21 mars…
-
Actudepuis 2 semaines
On connaît « qui est qui »
-
Sociétédepuis 4 semaines
Tlemcen : 36 kg de kif traité saisis à Beni Boussaïd
-
Mondedepuis 4 semaines
Israël : Benyamine Netanyahu décrié en pleine campagne électorale
-
Économiedepuis 4 semaines
Les bénéfices du géant pétrolier saoudien Aramco en chute libre en 2020
-
Actudepuis 2 semaines
Top 4 raisons pour lesquelles visiter l’Algérie
-
Économiedepuis 2 semaines
Ereferer, le référencement DIY de votre site web
Des efforts sont palpables partout autour de nous , chez les pays voisins, mais en Algérie , le train de la fraternité tarde à démarrer.
Témoin ce qui est arrivé à Zelfani entraîneur de la JSK , alors que des entraîneurs locaux ont été considérés autrement.
Soyez précis dans votre formulation. Les Algériens seront toujours étrangers dans un pays étranger. En fait, ils « ne seront plus considérés comme étrangers dans le championnat égyptien ».