Connectez-vous avec nous

Actu

Egypte : les joueurs algériens ne seront plus étrangers

Publié

le

Joueurs algériens egypte

Les joueurs algériens qui évolueront dans le championnat d’Egypte la saison prochaine seront considérés comme des locaux et non comme des étrangers.

La Fédération égyptienne de football (FEF) a indiqué dans un communiqué rendu public dernièrement que les clubs du championnat d’Egypte sont autorisés à recruter à partir de la saison prochaine (2020-2021) quatre joueurs étrangers au maximum, a rapporté le site arabophone « Echourouk ».

Lire : « Papicha » et « Rasta » primés au Festival du cinéma de Louxor en Egypte

Aussi, chaque club est autorisé de recruter un joueur palestinien, syrien ou originaire d’un pays nord-africain (dont l’Algérie) et ne sera pas considéré comme étranger.

Le joueur étranger sera traité au même titre que les joueurs égyptiens, à condition qu’il ne sera recruté qu’un seul joueur, indique la même source.

Rappelons que la Fédération tunisienne de football (FTF) a été la première instance sportive à adopter le principe considérant les joueurs nord-africains comme non-étrangers, sachant que l’Espérance sportive de Tunis (EST) compte dans son effectif sept (7) joueurs algériens.
Synthèse I. Farès

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
3 mois plus tôt

Des efforts sont palpables partout autour de nous , chez les pays voisins, mais en Algérie , le train de la fraternité tarde à démarrer.
Témoin ce qui est arrivé à Zelfani entraîneur de la JSK , alors que des entraîneurs locaux ont été considérés autrement.

Sinani
Sinani
3 mois plus tôt

Soyez précis dans votre formulation. Les Algériens seront toujours étrangers dans un pays étranger. En fait, ils « ne seront plus considérés comme étrangers dans le championnat égyptien ».

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x