Actu
Covid-19 : moins de patients sont admis en réanimation à Blida
Des signes d’espoir sont observés ces derniers jours au CHU de Blida où le nombre de patients atteints du Covid-19 admis en réanimation est en baisse.
Le nombre de patients atteints du Covid-19 admis en détresse respiratoire au service de réanimation du CHU Frantz-Fanon à Blida a « considérablement diminué » depuis mercredi dernier, a rapporté ce dimanche 12 avril le site d’information TSA qui cite le Dr Amine Bendali.
Lire : Chloroquine : pas de complications chez les patients traités
« Le nombre de malades admis en réanimation pour détresse respiratoire a considérablement diminué. Une baisse d’environ entre 30 à 40%. Il y a de moins en moins de malades qui arrivent chez nous au service de réanimation », a révélé Dr Amine Bendali médecin réanimateur et président du Syndicat national des anesthésistes-réanimateurs.
Lire : Oran : la chloroquine donne de bons résultats sur les cas de coronavirus
Le spécialiste explique cette baisse par le confinement total instauré dans la wilaya de Blida ainsi que par le protocole de traitement à la Chloroquine associée au Zithromax qui a donné « de très bons résultats ».
« On constate qu’on a évité l’aggravation de bon nombre de cas grâce au traitement à l’hydroxychloroquine. L’envoi en réanimation est plus rare contrairement au début de l’épidémie, toujours grâce au traitement conduit selon les règles établies », rapporte la même source qui cite un chef de service au CHU de Blida.
En effet , c’est juste , on salue cette baisse , mais elle cache une certaine vérité ,c’est qu’il n’y a plus personne pour venir mourir à l’hôpital. C’est dramatique de le dire, mais Blida à subit une hécatombe .
Quelqu’un peut il nous expliquer POURQUOI BLIDA ?.