Connectez-vous avec nous

Actu

Covid-19 : moins de patients sont admis en réanimation à Blida

Publié

le

Hôpital Frantz-Fanon de Blida coronavirus

Des signes d’espoir sont observés ces derniers jours au CHU de Blida où le nombre de patients atteints du Covid-19 admis en réanimation est en baisse.

Le nombre de patients atteints du Covid-19 admis en détresse respiratoire au service de réanimation du CHU Frantz-Fanon à Blida a « considérablement diminué » depuis mercredi dernier, a rapporté ce dimanche 12 avril le site d’information TSA qui cite le Dr Amine Bendali.

Lire : Chloroquine : pas de complications chez les patients traités

« Le nombre de malades admis en réanimation pour détresse respiratoire a considérablement diminué. Une baisse d’environ entre 30 à 40%. Il y a de moins en moins de malades qui arrivent chez nous au service de réanimation », a révélé Dr Amine Bendali médecin réanimateur et président du Syndicat national des anesthésistes-réanimateurs.

Lire : Oran : la chloroquine donne de bons résultats sur les cas de coronavirus

Le spécialiste explique cette baisse par le confinement total instauré dans la wilaya de Blida ainsi que par le protocole de traitement à la Chloroquine associée au Zithromax qui a donné « de très bons résultats ».

« On constate qu’on a évité l’aggravation de bon nombre de cas grâce au traitement à l’hydroxychloroquine. L’envoi en réanimation est plus rare contrairement au début de l’épidémie, toujours grâce au traitement conduit selon les règles établies », rapporte la même source qui cite un chef de service au CHU de Blida.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
1 année plus tôt

En effet , c’est juste , on salue cette baisse , mais elle cache une certaine vérité ,c’est qu’il n’y a plus personne pour venir mourir à l’hôpital. C’est dramatique de le dire, mais Blida à subit une hécatombe .
Quelqu’un peut il nous expliquer POURQUOI BLIDA ?.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x