Connectez-vous avec nous

Actu

Covid-19 : Giplait fait don de 30 millions de dinars

La Rédaction

Publié

le

Giplait don solidarité coronavirus

Le Groupe industriel des productions laitières Giplait a fait don ce dimanche 12 avril d’une somme de 30 millions DA au Trésor public dans le carde de l’effort national de lutte contre le covid-19, a-t-on appris auprès de ce groupe public.

L’ordre de virement de ce don a été effectué du compte bancaire du groupe laitier Giplait au compte covid-19 du Trésor public, a indiqué à l’APS son PDG M. Mouloud Harim.

Lire : Coronavirus en Algérie : ces députés qui refusent de faire de don !

A travers ce geste, le groupe Giplait et ses filiales expriment leur « entière solidarité avec les autorités publiques dans cette situation difficile que traverse le pays », a-t-il souligné.

Ce groupe public, chargé notamment de la régulation du marché du lait, a pris aussi « des mesures exceptionnelles pour assurer l’approvisionnement du marché en lait et produits dérivés, en vue de répondre aux besoins de plus en plus croissants », a fait savoir M. Harim.

Lire : Coronavirus : face aux égoïsmes criminels, imposons les solidarités !

Dans ce sillage, il a précisé que, malgré les conditions de confinement, les 15 laiteries affiliées au groupe « ont doublé d’efforts pour produire une quantité journalière de 3 millions de litres de lait conditionné en sachet subventionné à 25 DA ».

A cela s’ajoute la production de 400 000 litres par jour de lait de vache local, en plus du maintien de la production des dérivés de produits.

Lire : Coronavirus en Algérie : Djillali Mehri fait un don d’un demi-million de dollars

En outre, le groupe Giplait continue à collecter le lait local auprès des éleveurs pour valoriser ce produit et permettre aux agriculteurs d’écouler leur production en cette période de forte lactation.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
5 mois plus tôt

GIPLAIT un groupe qui a hérité de tous les moyens matériels, mobiliers et immobiliers de l’ONALAIT qui fut destructurée puis restructurée et enfin donner naissance à GIPLAIT. L’expérience humaine reste un trésor inestimable ,comme pour toutes ces entreprises publiques etatiques . Aujourd’hui, face à cette situation , on aurait aimé voir ces nouvelles entreprises privées faire ce geste ,oh combien important, que celui de GIPLAIT.
BRAVO , mais n’oubliez pas votre personnel.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

1
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x