Actu
Coronavirus en Espagne : le nombre de morts quotidiens repart à la hausse
Le nombre de morts en 24 heures du Coronavirus a rebondi ce dimanche 12 avril en Espagne à 619, après trois jours consécutifs de baisse, ce qui porte le bilan total à 16 972, selon le nouveau bilan publié par le gouvernement.
Samedi, le nombre de morts s’était élevé en Espagne à 510, dans le troisième pays le plus endeuillé du monde par la pandémie de coronavirus derrière les Etats-Unis et l’Italie. Le nombre de nouveaux cas confirmés en 24 heures (environ 4.100) a en revanche reculé dimanche par rapport à samedi.
Lire : Coronavirus en Espagne : le bilan repart à la hausse avec 743 morts en 24h
Au total, le nombre de cas confirmés est de 166.019 dans le pays, le troisième plus endeuillé du monde par la pandémie derrière les Etats-Unis et l’Italie.
Distance dans les plages cet été
En Espagne, destination ensoleillée prisée des touristes internationaux, les règles de distance entre personnes pour éviter la propagation du coronavirus devront rester en vigueur cet été même à la plage, a prévenu dimanche la ministre espagnole du Tourisme.
« Il est très important que les recommandations sanitaires soient maintenues, nous allons devoir intérioriser ce que nous faisons actuellement, le lavage des mains, la distance sociale… Même sur les plages », a déclaré Reyes Maroto, interrogée sur une éventuelle limitation de l’accès aux plages lors de la saison estivale.
A lire : Coronavirus : l’Espagne dépasse les 9 000 morts
« Jusqu’à ce que nous ayons un vaccin, rien ne sera comme avant. Les rassemblements devront être limités pour maintenir la distance de sécurité », a-t-elle ajouté, dans une interview publiée par le quotidien El Pais. Avec AFP