Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus en Algérie : ces députés qui refusent de faire de don !

Publié

le

Députés apn coronavirus

Des députés de l’APN, l’Assemblée populaire nationale, ont refusé de faire don d’un mois de leur salaire au profit du Fonds national de solidarité et de lutte contre la pandémie du coronavirus.

Selon le journal « Liberté » qui a rapporté l’information, ils sont une trentaine de députés à dire non à l’appel du gouvernement aux hauts cadres de l’Etat pour faire don d’une mensualité au Fonds de solidarité pour faire face à l’épidémie de coronavirus.

La satire de DzVID : APN : les députés demandent une prime pour la lecture des propositions de loi

Le journal n’a par ailleurs pas précisé l’appartenance politique des députés qui ont refusé de faire ce geste de solidarité en ces moments difficile que traverse le pays.

Cette information n’est pas passée inaperçue auprès des internautes algériens qui ont brocardé leurs élus de la chambre basse du Parlement. Surtout que depuis le 22 février 2019, les appels à la dissolution de cette institution sont insistants.

Lire : Corruption : les députés « protègent » leur collègue Abdelkader Ouali !

Il faut noter que les députés reçoivent une indemnité de quelque 400 000 DA. Un salaire exorbitant dans un pays où le Smig est à 18 000 DA. Les internautes n’ont pas manqué de rappeler que cette chambre a été « élue » sous l’ère de Bouteflika.
Amnay Aït

6 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
6 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Bélaid
Bélaid
3 mois plus tôt

Il fallait s’y attendre si ce n’est pas plus ! Il y a certainement quelques députés qui veulent voir le peuple agoniser ?

kaki
kaki
3 mois plus tôt
Reply to  Bélaid

Ils sont sensés représenter le peuple or ces députes réfractaires détestent le peuple. Comme dit le Coran KARIM, Tout âme goutera à la mort

Ben Hillel
3 mois plus tôt

A.P.N + Sénat impopulaires,non représentatifs, et isolés du peuple algérien Illégales, illégitimes, affairistes, rentiers, corrompus qui défendent Des élus indélicats,impliqués dans des affaires de corruptions, et d’atteintes à l’économie La Justice doit enlever l’immunité parlementaire (cache sex de la corruption) Sur certains députés indélicats Et continuer à enqueter sur de nombreux députés corrompus, devenus affairistes, et riches Mr. le président Abdelmadjid Tebboune doit instruire la Justice, Et la Brigade des enquetes sur les crimes économiques pour faire toute la lumière Sur la gestion douteuse, et opaque, des centaines de milliards, des budgets faramineux Durant l’incurie, et la corruption générale, et… Lire plus »

Mellah hocine
Mellah hocine
3 mois plus tôt

Dissolution des deux chambres , c’est la solution idoine , sans les renouveler en ces temps de crise. Une seule chambre législative réduite à trois délégués par wilaya. 400 000 DA mensuellement octroyés par Bouteflika à l’effet de « violer » la constitution pour lui permettre de faire ses quatre mandats et même plus si le hirak n’était pas là. 400 000 DA pour lever la main et adopter des lois anti sociales. Quel est le député qui a intervenu pour la libération des détenus d’opinions ? Un seul , il a démissionné en 2013 pour soulever ce problème d’une chambre léthargique… Lire plus »

abdelkaderderamchi
3 mois plus tôt

les députés algériens se prennent plus royal que le rois non seulement ils n’ont aucune valeur sociale ils sont moins important que les présidents d’a.p.c et ne travaille qu’un mois sur 12 pour signifier présent et absent .l’etat algerien ne doit pas les payés plus que les fonctionnaires des services publiques avec des mandats d’élu temporaire aux plus dynamiques qui peuvent voire leur situation sociale stable a chacun son mérite

kaki
kaki
3 mois plus tôt

Ils sont sensés représenter le peuple or ces députes réfractaires détestent le peuple. Comme dit le Coran KARIM, Tout âme goûtera à la mort

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

6
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x