Actu
La Turquie confine pour 48 heures 31 villes dont Istanbul et Ankara
La Turquie a ordonné ce vendredi 10 avril le confinement des habitants de 31 villes, dont Istanbul et Ankara, pour 48 heures à partir de ce vendredi minuit, dans le cadre de nouvelles mesures strictes pour lutter contre la pandémie de coronavirus.
Le ministère de l’Intérieur de la Turquie a indiqué dans un communiqué que cet ordre de confinement resterait en vigueur jusqu’à dimanche minuit, y compris à Istanbul, la capitale économique, et dans la capitale Ankara.
Les détails de cette mesure seront communiqués ultérieurement à la population, a ajouté le ministère.
Lire : Coronavirus en Turquie : les patients suivis grâce à leur smartphone
La plupart des 47.029 cas de contamination au coronavirus recensés en Turquie l’ont été à Istanbul, qui compte plus de 15 millions d’habitants.
Le ministre de la Santé Fahrettin Koca a indiqué vendredi en conférence de presse que la pandémie avait fait jusqu’à présent 1.006 morts en Turquie et que 4.747 nouveaux cas avaient été détectés. Le Covid-19 a fait aussi 98 morts supplémentaires pendant les dernières 24 heures.
Lire : Sifaoui : la Turquie a tenté d’infiltrer en Algérie des islamistes de Daech
Plus de 300.000 tests ont déjà été menés dans ce pays de 83 millions d’habitants, selon les dernières statistiques officielles.
La Turquie est ainsi devenue un des pays où la pandémie se propage le plus vite.
Un confinement total de 48 h , c’est quoi comme signification ? Quel sera son apport ? Comme , en Algérie, on a tendance à copier sur les autres , alors attendons nous a quelque chose d’équivalent.
La Corée du Nord , pourtant frontalière avec la Chine , n’à enregistré aucun DC , les frontières étaient fermées , point final.
Tandis que tous les pays , y compris le notre, qui avaient tardé à boucler les frontières , paient un lourd tribu.