Actu
Des détenus se révoltent dans une prison en Sibérie
Des accrochages entre prisonniers et gardiens sont en cours dans une prison de la région d’Irkoutsk, en Sibérie orientale, où un incendie faisait aussi rage vendredi, ont indiqué les autorités.
Plusieurs détenus de la colonie pénitentiaire N°15 de la ville d’Angarsk, à une cinquantaine de kilomètres au nord d’Irkoutsk et du Lac Baïkal, ont brisé jeudi 9 avril des caméras de surveillance, attaqué un gardien et se seraient tailladé les avant-bras, ont indiqué vendredi 10 avril dans un communiqué les services pénitentiaires régionaux.
Lire : Coronavirus : mutineries dans 4 prisons en Italie
Dans une vidéo publiée vendredi par le comité d’enquête régional, on voit plusieurs bâtiments de la prison en feu, d’impressionnantes flammes et volutes de fumée s’élevant dans la nuit.
Il s’agit d’un « incendie criminel allumé par les prisonniers. L’émeute continue depuis la nuit dernière », a indiqué le service de presse du comité d’enquête à l’agence Ria Novosti.
Lire : Covid-19 : un détenu meurt à la prison de Koléa !
Dans une vidéo publiée jeudi par le groupe de défense des droits « Pour les droits humains », un prisonnier affirme avoir été battu et s’être tailladé les veines pour protester.
Un militant du groupe de défense des droits « Sibérie Sans Torture » a déclaré à l’AFP que les forces anti-émeute encerclaient la prison, munies de canons à eau.
« Maintenant, deux colonies supplémentaires se préparent à une émeute », a-t-il indiqué à l’AFP.
L’ONG « Verdict Public » a affirmé que l’accès au site avait été interdit aux observateurs indépendants et aux avocats en raison des mesures restrictives de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, ce qui les empêcherait de vérifier les informations officielles.
Selon les Médias russes proches du Maitre du Kremlin, le Macho, Judoka 7 Dan
Tout va bien en Russie, la situation est maitrisée ?!,…
Quoi ?, sécuritairement ?…,où sanitairement ?…
La Russie est sur la voie de vaincre Coronavirus Diseas 2019 (Covid19) ?!,…..
Elle fait mieux que les USA, et l’Europe atteintes de « l’Apocalypse,et de la fin du monde »
Bonjour à la propagande subversive, à l’Opacité, à la Censure sécuritaires
Et aux dégats de la propagation du Covid19, en Russie « paradisiaque »