Connectez-vous avec nous

Actu

Coronavirus aux Etats-Unis : 1783 morts en 24 heures

La Rédaction

Publié

le

Les Etats-Unis ont enregistré 1.783 morts liées au nouveau coronavirus en 24 heures, selon le comptage jeudi à 20h30 locales de l’université Johns Hopkins.

Nouveau triste record de morts dus au coronavirus aux Etats-Unis. 1783 mort en 24 heures. Ce bilan journalier, inférieur à celui de la veille (+1.973 morts), porte à 16.478 le nombre total de décès recensés aux Etats-Unis, pays le plus endeuillé au monde par la pandémie après l’Italie.

Lire : Le coronavirus fait des ravages en Europe et enfle aux Etats-Unis

Pendant deux journées consécutives, mardi et mercredi, le pays a enregistré près de 2.000 morts en 24 heures, les pires bilans quotidiens dans le monde depuis le début de la pandémie.

Les Etats-Unis comptent par ailleurs à eux seuls plus d’un quart des cas officiellement déclarés dans le monde, avec plus de 460.000 cas au total, selon les chiffres de Johns Hopkins, actualisés en continu.

A lire : Washington revient à la charge contre l’OMS

Les Etats-Unis relèvent depuis le milieu de la semaine dernière plus de 1.000 nouveaux décès quotidiens, malgré les mesures de confinement qui y ont été progressivement mises en place, Etat par Etat.

L’Etat de New York constitue de loin le principal foyer de l’épidémie américaine, avec plus de 7.000 morts. Il a enregistré une nouvelle progression record au cours des dernières 24 heures (+799), mais le nombre de nouvelles hospitalisations n’a jamais été aussi bas, a indiqué jeudi le gouverneur Andrew Cuomo.

2 Commentaires
S'abonner
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Mellah hocine
Mellah hocine
5 mois plus tôt

Une prière à tous ces américains , pour la majorité des noirs, qui ont payé très cher l’air hautain du président Trump. Un personnage qui s’agitait ,à fin Mars, pour dire que le virus n’atteindra jamais les USA. Le président américain a sous estimé cette pandémie qui ravage encore l’Europe de l’Ouest.
On a vu les fosses communes creusées où des cercueils s’entassent , qui nous rappelle tous ces Irakiens, ces Syriens ensevelis sous les amas de pierres et de bétons des immeubles tombés en ruine, à cause des …USA.

Mohand TAMOURT
5 mois plus tôt

EN ÉLISANT UN FOU A LA TÊTE DE LEUR PAYS, IL ÉTAIT INÉVITABLE POUR LES AMÉRICAINS DE NE PAS SOMBRER D’UNE FAÇON OU D’UNE AUTRE…CE SONT MALHEUREUSEMENT SURTOUT LES AFROAMERICAINS, LES LATINOS ET LES SDF QUI SONT SACRIFIES. L’AMERIQUE EST PASSÉE DU PARADIS A L’ENFER !

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Publicité
Coronavirus dans le monde

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

A La Une

Articles récents

Coronavirus en Algérie

Populaires

2
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenter.x
()
x